Habillage fond de site

Mister Tahiti – Pour Kévin Richmond, « une des plus belles soirées » de sa vie

mardi 2 mai 2017

mister tahiti

Le résultat vient de tomber, Kevin Richmond est le nouveau Mister Tahiti. (© Catherine Quiniou/LDT)


L’élection de Mister Tahiti 2017 s’est déroulée vendredi dernier, au soir, au Méridien de Punaauia. Kevin Richmond, le grand gagnant de la soirée, représentera Tahiti à Mister France 2018. Temehau Doom est son premier challenger, Mickaël Galera son deuxième challenger et, nouveauté cette année, le titre de Mister Heiva revient à Kaise Deen.

Vendredi dernier au soir, à Punaauia, le Méridien était “the place to be” pour tous les amateurs de show viril. Et de la virilité, les prétendants au titre du plus bel homme du fenua en avaient à revendre.

Cette onzième édition de l’élection Mister Tahiti, animée par Lovaina Chapman et Alexandre Taliercio, a réuni douze tane, âgés de 18 à 29 ans.

Tantôt sérieux, charmeurs, sexy ou enjoués, les beaux gosses n’ont pas ménagé leurs efforts pour séduire l’assistance et le jury 100 % féminin, qui comptait notamment dans ses rangs Miss Tahiti 2016, Vaea Ferrand. 

Le show de plus de trois heures – gageons que de nombreuses spectatrices auraient aimé qu’il se prolonge encore ! – a été marqué par plusieurs temps forts, notamment “l’épreuve talent” ou encore le passage en tenue végétale, qui illustre magnifiquement le talent des artisans locaux.

Chacun des candidats a également pris la parole pour dévoiler quelques aspects supplémentaires de sa personnalité.

 

Un public féminin

 

Relativement timoré en début de soirée, le public, essentiellement composé de femmes, s’est progressivement réveillé à l’approche de l’annonce des résultats donnés un peu après 23 heures.

Les cris des supportrices, montant peu à peu dans les aigus, et les mains agitant de plus en plus fiévreusement les banderoles à l’effigie de leur chouchou témoignaient du réchauffement de l’ambiance.

Le jury a finalement décerné le titre de Mister Tahiti à Kevin Richmond. Âgé de 25 ans, le jeune homme succède à Gill Handerson et représentera le fenua à Mister France 2018. De nature relativement réservée au quotidien, Kevin a néanmoins affiché une calme assurance et une détermination sans faille sur scène. Ses qualités de danseur, alliées à un physique avantageux, ont fait le reste.

Né d’une mère catalane et d’un père tahitien, le nouveau mister est un sportif accompli et un amoureux de la culture polynésienne. Il fait d’ailleurs partie de la troupe de Makau Foster, Tamariki Poerani.

Le jeune homme vit en ce moment un rêve éveillé puisque, en plus du titre de Mister Tahiti, il vient de réussir le concours d’entrée pour exercer le métier de steward à bord de la compagnie au tiare. 

Le titre de premier challenger revient quant à lui à Temehau Doom, celui de deuxième challenger à Mickaël Galera et enfin, nouveauté cette année, le titre de Mister Heiva à Kaise Deen.

De notre correspondante C.Q.

 

Kevin Richmond, Mister Tahiti 2017 : “C’est un travail sur moi car je suis quelqu’un de réservé”

mister tahiti kévin richmond

(© Catherine Quiniou/LDT)

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à participer à l’élection Mister Tahiti ?

Je me suis inscrit pour différentes raisons. Premièrement, c’est un travail sur moi car je suis quelqu’un de réservé, qui n’aime pas vraiment me montrer. En fait, je voulais évoluer dans ma vie et j’aime les challenges. Deuxièmement, c’est un moyen pour moi de m’impliquer davantage dans ma culture. Troisièmement, j’ai un projet qui me tient à cœur, la lutte contre le diabète et l’obésité, qui font des ravages en Polynésie, et le fait d’être élu apporte un impact supplémentaire sur les actions que je souhaite mettre en place.

 

Comment avez-vous vécu cette soirée ?

Je n’ai pas encore tout à fait digéré ce qui s’est passé ! J’ai encore du mal à réaliser. C’est sûr, c’est une des plus belles soirées de ma vie ! Je n’étais pas stressé, j’avais hâte d’aller sur scène. Il y avait une très bonne ambiance entre les candidats.

 

Quel va être votre programme dans les prochains jours ?

Je ne le connais pas encore en détail mais en tout cas, pas question de se reposer. Il faudra se préparer pour Mister France. Je répète aussi pour le Heiva avec ma troupe, Tamariki Poerani.

 

Quelques mots pour conclure ?

Je remercie tout le monde, et notamment mes proches qui m’ont beaucoup soutenu dans cette aventure. Je vais faire mon maximum pour représenter la Polynésie.

 

 

CQ MISTER TAHITI 2017 P (1)

Les garçons ont débuté le show torse nu, sobrement vêtus d’un pantalon noir. (© Catherine Quiniou/LDT)

CQ MISTER TAHITI 2017 P (2)

Les candidats se concentrent avant d’entamer une nouvelle prestation. (© Catherine Quiniou/LDT)

CQ MISTER TAHITI 2017 P (3)

P3 Les tane ont notamment défilé en tenue d’inspiration spartiate, dévoilant une partie non négligeable de leur plastique irréprochable. (© Catherine Quiniou/LDT)

MISTER TAHITI

Le passage en tenues végétales constituait un des temps forts de cette élection. (© Catherine Quiniou/LDT)

CQ MISTER TAHITI 2017 P (6)

De belles couleurs pour Kuaoleni Mercier. (© Catherine Quiniou/LDT)

CQ MISTER TAHITI 2017 P (7)

Le deuxième challenger, Mickaël Galera, s’est lancé dans un strip-tease à l’occasion de “l’épreuve talent”. (© Catherine Quiniou/LDT)

CQ MISTER TAHITI 2017 P (10)

Plusieurs candidats, à l’image de Alma Hauata, ont réalisé un haka marquisien pour l’épreuve talent. (© Catherine Quiniou/LDT)

CQ MISTER TAHITI 2017 P (11)

Le premier challenger, Temehau Doom, en charmante compagnie pour sa prestation de danse. (© Catherine Quiniou/LDT)

CQ MISTER TAHITI 2017 P (12)

Un chef comme ça pour cuisiner à domicile, on ne dit pas non ! (© Catherine Quiniou/LDT)

CQ MISTER TAHITI 2017 P (13)

Le défilé en tenue de plage a encore fait monter d’un cran la température. (© Catherine Quiniou/LDT)

CQ MISTER TAHITI 2017 P (14)

Temehau Doom a tombé la chemise au grand ravissement des spectatrices. (© Catherine Quiniou/LDT)

CQ MISTER TAHITI 2017 P (16)

Poser en compagnie de ses admiratrices, voilà un exercice auquel va devoir souvent à présent se plier le nouveau Mister Tahiti ! (© Catherine Quiniou/LDT)

 

 

     

 

249
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete