Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

MIXED MARTIAL ARTS (California Fight Ligue IX) – Keoni Terorotua en cage

jeudi 20 juillet 2017

MMA KEONI TEROROTUA

C’est soutenu par le Team Arena et Tamahau Mc Comb qui l’accompagne depuis son départ de tahiti que Keoni Terorotua s’entraîne en attendant le jour J. (© DR)

L’heure est venue pour le jeune Keoni Terorotua (19 ans) de pénétrer dans la cage ! Il va disputer son premier combat de MMA samedi 22 juillet dans la California Fight Ligue (CFL) aux États-Unis.

Il est le dixième Tahitien amateur à entrer dans le circuit de Mixed Martial Arts américain, et c’est dans la ville de San Bernardino en Californie, lors de la California Fight Ligue IX que Keoni fera ses premiers pas de combattants MMA.

La CFL est une des ligues majeures en Californie. Elle permet aux combattants de se faire remarquer dans le MMA aux États-Unis. C’est en partie grâce aux performances de Raihere Dudes, le coach de Keoni, que le jeune Tahitien peut combattre. “C’est une très belle opportunité pour Keoni. J’ai réussi à le faire combattre là-bas. Normalement, il n’aurait pas pu, car il faut déjà avoir combattu plusieurs fois en MMA pour rentrer dans cette organisation”, explique Raihere Dudes.

Après trois années d’entrainement au sein du club Islander MMA, le jeune homme est fin prêt pour faire le spectacle. “Keoni devait déjà combattre l’an dernier mais, pour moi, il n’était tout à fait prêt, il manquait de technique en lutte. Surtout qu’en Amérique les combattants sont à 90% lutteurs. Depuis, il s’est bien amélioré et je suis confiant. Il est prêt”, nous a confié le coach.

Pour Keoni qui est aux États-Unis depuis le début de la semaine, l’heure est aux examens médicaux et à la préparation mentale. “J’essaie de ne pas trop me mettre la pression et de rester concentré sur ce que j’ai à faire : gagner”, assure-t-il. Accompagné du champion Tamahau Mc Comb, qui connaît bien le domaine puisqu’il a son actif cinq combats MMA, Keoni s’entraîne en ce moment avec le Team Arena.

Samedi, il affrontera l’américain Eddy Alvarez qui a déjà fait quatre combats MMA avec deux victoires gagnées par T-KO (technical knock out). Cependant, le palmarès de l’Américain n’effraie pas le Tahitien qui se dit prêt au combat  : “Je savais que j’allais tomber sur un lutteur. Je connais son style, je sais qu’il va vouloir m’amener au sol et je me suis préparé à le contrer. Ma stratégie est de rester debout mais si le combat arrive au sol, je vais également jouer avec le jiu jitsu.”

En attendant le grand jour, le combattant fait les derniers réglages de son plan de jeu, en espérant qu’ils soient les bons. 

 

Vaitiare Pereyre-Gobrait

 

 

401
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete