Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

MMA – Raihere Dudes revient sur son expérience

mardi 22 août 2017

raihere dudes

Raihere Dudes a raté de peu la ceinture de l’état de Californie dans la catégorie 77 kg. (© DR)

 

Il y était presque ! Le champion de Mixed Martial Art (MMA) Raihere Dudes a fait, vendredi 18 au soir son premier combat en catégorie 77 kg à l’Epic Fighting. Le face à face qui a opposé le Tahitien à l’Américain Brandon Fields était l’un des combats phares de la soirée.

Au terme d’un très beau duel, Raihere Dudes s’est finalement incliné, offrant ainsi une nouvelle fois la “ceinture d’État” qui était en jeu à son adversaire. “J’ai mené tous les rounds de loin et j’ai failli le mettre KO à deux reprises. Mais il a tenu bon et a réussi à m’avoir par soumission dans la dernière minute du dernier round”, a raconté le aito. “Je suis déprimé car je gagnais le combat. Il ne me restait plus qu’à tenir un peu plus d’une minute. J’ai fait de mon mieux et je l’ai raté de très peu.”

Ce combat représente en fait l’un des deux gros contrats que le champion a signés à la fin du mois de juin, lors de son dernier déplacement aux États-Unis.

Le Tahitien y a certainement vu l’occasion rêvée pour booster sa carrière à l’international. D’autre part, pour Raihere – déjà champion de l’Epic Fighting dans la catégorie - 66kg en 2016, il était surtout question d’un défi personnel en 77 kg  qui lui tenait à cœur de relever pour le fenua : “Désolé mon île ! Mais cette fois je ne ramène pas de titre. C’est une défaite dure à encaisser surtout que je menais jusqu’à la fin…”

Ce premier challenge qu’il rate de peu n’est cependant pas une fin en soi, et le aito prépare déjà son prochain affrontement. “Je combats dans un mois et demi à Los Angeles pour une autre ceinture. Je digère cette défaite doucement mais je me remets de ce pas à l’entrainement.” 

 

VaitiarePereyre-Gobrait

 

 

300
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete