MMA – Raihere Dudes soigne ses blessures

    mercredi 26 août 2015

    Le champion du monde SFC poids légers de mixed martial arts (MMA) en titre, Raihere Dudes, est revenu, lundi soir, à Tahiti en provenance de Californie où il a combattu victorieusement contre un Mexicain, samedi soir à San Diego. 
    Le jeune Tahitien de 24 ans, qui a déjà plusieurs combats de MMA à son actif au Canada, en Croatie et aux États-Unis, revient avec le sourire grâce à cette nouvelle victoire, mais aussi avec quelques gros bobos qu’il devra faire soigner avant de pouvoir remettre les gants. 
    “À la fin du combat contre le Mexicain Gerardo Abanza, le médecin de la soirée m’a observé et a suspecté une fissure de la pommette. J’ai aussi mon nez qui est cassé, la mâchoire qui est déboîtée, et la cheville qui est foulée. Mais ça, ce n’est rien, je n’ai rien de grave, mais je suis tout de même parti faire un check-up à la clinique dès le lendemain de mon retour à Tahiti”, expliquait hier celui qui dit avoir “fait la guerre” à San Diego. 
    “Je me laisse une ou deux semaines de repos et de loisirs pour en profiter et fêter ma victoire et, après, on reprend l’entraînement, car il y a de grosses organisations qui nous ont proposé des contrats. Mais on attend que ce soit définitif. En tout cas, je devrais repartir d’ici la fin de l’année, avant les fêtes, ou après”, poursuit-il. 
    “Sur le plan local, par contre, on attend au niveau de l’agrément pour le MMA. Mais il y a beaucoup d’événements qui se préparent, et il y a déjà la fédération de boxe thaï qui va organiser des combats”, conclut Raihere Dudes. 
    Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà programmé pour ce samedi 29 août avec du muay thaï. 

    Jean-Marc Monnier

    sdr 2015-08-27 17:56:00
    C'est vrai que c'est pas bien, mais felicitations quand meme a ces jeunes, qui essayent de percer dans le monde du MMA. La violence est visible partout maintenant grace a internet, qui est le principal propagateur de ce fleau.
    Pito 2015-08-26 19:12:00
    Et on appelle cela un sport....quelle honte, il ne faut pas s'étonner que notre jeunesse devienne violente en voyant cela. Quand va t on interdire ce massacre en cage ?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete