Habillage fond de site

MMA – Tehana Bernardino gagne par soumission

mardi 9 avril 2019

En remportant son premier combat par soumission, Tehana Bernardino assure un bon démarrage dans le circuit international de MMA féminin. (© DR)

En remportant son premier combat par soumission, Tehana Bernardino assure un bon démarrage dans le circuit international de MMA féminin. (© DR)

Premier combat de Mixed Martial Arts (MMA) et première victoire pour la Tahitienne de Teva i Uta. Belle victoire de Tehana Bernadino, qui a remporté samedi dernier, en Californie, son premier combat de MMA dans la catégorie des moins de 61 kilos. Nous n’avons pu obtenir de confirmation, mais il semblerait que, n’ayant pas d’adversaire de son poids, elle a dû accepter une combattante de la catégorie de dessus, plus grande, plus lourde et athlétique. Elle n’a pas hésité un instant.

Après un premier round, le second round allait être déterminant. Les deux combattants se retrouvent au sol. Tehana obtient un contrôle qui lui favorise une attaque en clé de bras. Sur une technique rondement menée, elle réussit à placer un armbar ou juji gatame. L’Américaine tape. Les cinq ans d’entraînement assidus portent ses fruits et Raihere Dudes, son coach, ne peut qu’en être fier.

D’ores et déjà, Tehana Bernardino a un pied dans le circuit international de MMA.

La combattante remercie “du fond du coeur chacune des personnes qui m’ont soutenue et encouragée pour ce premier combat” et “surtout mon coach Raihere Dudes qui m’a tout appris et qui m’a donné la chance de vivre cette jolie expérience”.

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete