Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Moana projeté en tahitien à Bora Bora

lundi 22 mai 2017

moana vaiana

Lors de la projection en avril dernier à To’ata. (© archives LDT)

Moana, la légende du bout du Monde, sera projetée en tahitien à Bora Bora, ce samedi 27 mai à 19 heures, au fare Mata’i place Tuvavau.

L’entrée est libre et gratuite. C’est une volonté de l’association Te pu Atitia, présidée par Hinano Murphy. La direction de Disney a en effet accepté la proposition de Hinano Murphy de réaliser une version de Moana non commerciale, en Reo Tahiti, à des fins pédagogiques et pour l’apprentissage et la connaissance de la langue tahitienne et de la culture polynésienne. Une volonté également suivie par le maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang, qui s’occupe en personne des préparatifs.

Il a réuni son équipe technique sur la place Tuvavau ce matin. Des places assises seront prévues dans les gradins et sur les chaises, et un espace sera délimité devant l’écran pour les pe’ue.

Des trucks effectueront un ramassage à Faanui et Anau à partir de 17 heures.

Pour ceux qui viennent en voiture, le parking de l’ancienne école maternelle de Vaitape, là où se situe la bibliothèque, sera ouvert et éclairé. Le stationnement aux alentours du grand chapiteau sera réservé aux trucks.

La police municipale sera également sur place pour les veiller à la bonne circulation de tous et à la sécurité.

Une buvette tenue par le centre Taurea Hau sera ouverte dès 17 h 30. En attendant la projection, des vidéos promotionnelles comprenant le back stage du projet Moana en tahitien seront projetées. Avant le début du film, les personnes qui ont participé au film se présenteront à la population.

L’association Ia vai ma noa Bora Bora, de part son engagement pour l’environnement et la prévention, est partenaire de l’événement. Des médiateurs circuleront aussi le soir même pour assurer un maximum de prévention.

 

afficheborabora

11
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete