Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Mobilisation dimanche contre les déchets

lundi 17 juillet 2017

nana sac plastique

(© DR)

Organisé par le collectif Nana sac plastique, en partenariat avec Vodafone, la mairie de Papeete, TNB Distribution, TSP, Fenua ma et STP multipress, un événement destiné à éveiller les consciences est programmé dimanche, sous le thème du Zéro déchet. Après avoir mobilisé plus de cinquante commerces à la cause, c’est maintenant vers le consommateur que le collectif se tourne.

Une première partie de la journée sera consacrée au nettoyage du littoral de Papeete, de l’embouchure de la Tipaerui à la gare maritime, de 9 heures à midi.

Pendant ce temps, des stands de vente, de restauration et des ateliers destinés aux échanges et au partage autour d’alternatives au plastique et aux déchets en général et des animations seront proposés aux familles présentes au parc Paofai, de 9 à 16 heures. Puisque le collectif lutte contre les sacs en plastique à usage unique, leur utilisation sera totalement interdite au long de cette journée. Le grand public sera donc invité à venir ce jour-là avec son verre, son assiette, ses autres ustensiles de table nécessaires et tout autres contenants (sac pae‘ore, cabas en tissu…)

 

 

95
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete