Mobilisation – Journée mondiale de prévention du suicide

    mardi 20 septembre 2016

    prévention

    L’opération de sensibilisation à la question du suicide a mobilisé bon nombre de participants au fenua. (Photo : DR)

     

    “Tour cycliste autour du monde” : le fenua 2e mondial

     

     

    Sensibiliser la population à la question du suicide. Tel était l’objectif du “Tour cycliste autour du monde” organisé par l’association SOS Suicide et l’association Pirae cyclisme, dimanche 11 septembre.

     

    Un événement annuel organisé partout dans le monde par l’Association Internationale de Prévention du Suicide (AIPS), en lien avec l’OMS, à l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide (JMPS), le 10 septembre. C’est le quatrième événement annuel de ce type.

    Cette année, les distances totales atteintes auront été plus de trois fois la circonférence du globe, soit 138 125 kilomètres. Au fenua, la manifestation a permis de comptabiliser 23 000 km parcourus par quelque 200 participants. Ce qui place Tahiti au premier rang mondial par habitant, et au deuxième en valeur absolue, juste derrière Taiwan.

    Bora Bora a également participé avec une dizaine de personnes. Cette manifestation de sensibilisation dont le thème était “Être connecté, communiquer, prendre soin” est un grand succès aux yeux des organisateurs. Les deux associations remercient les participants et les partenaires de cette édition, institutionnels ou non.

     

    LDT

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete