Habillage fond de site

Mobilisation des troupes au Taatiraa No Te Hau

lundi 23 octobre 2017

2 fen 2 jh-taatira

Samedi, à la Chambre de commerce d’industrie des services et des métiers (CCISM), le groupe politique Taatiraa No Te Hau (Rassemblement pour la paix) présidé par Charles Fong Loi, a organisé son assemblée générale ordinaire, en présence d’une centaine de membres et  sympathisants.

Une intervenante a pris la parole pour expliquer les aides octroyées par le gouvernement d’Edouard Fritch en matière de pêche et d’agriculture.

“C’est une réunion politique sur l’assemblée générale ordinaire du parti. Dans l’année civile nous en organisons deux . On mobilise nos troupes afin de parler de la santé de notre parti, ou pour évoquer la gestion des affaires du Pays par le gouvernement actuel. Bref, on mobilise tous nos adhérents et sympathisants ainsi que le comité exécutif du parti, composé de onze membres”, explique le président délégué, Charles Berselli.

Des chefs de chaque comité des différentes communes de Tahiti étaient présents. Certains venaient de Taravao ou de Paea, d’autres de Papeete, Faa’a, Punaauia, Pirae, Arue ou Mahina.

“Nos référents dans les communes sont présent . On engage un début de ligne de conduite à tenir, en prévision des futures échéances électorales. Quant aux élections territoriales, on est avec la majorité. On la soutiendra en la personne d’Édouard Fritch. Nous avons révélé notre partenariat avec le Tapura. La tendance est favorable concernant la continuité de la collaboration avec l’équipe d’Edouard Fritch. Au sein du Tapura, Ils n’ont pas encore finalisé la liste des territoriales de 2018. Le Tapura a des échéances, tout comme nous. Le parti a contribué à l’élection des députés  du Tapura. Cette année, notre parti a fêté ses 40 ans,” conclut le président délégué.

Concernant les territoriales de 2018, le parti, qui prône la limitation des mandatures a deux mandats, à l’image du président des États-Unis, attend les décisions qui seront prises par le Tapura pour  pouvoir se positionner. Des membres du Taatiraa No Te Hau pourraient intégrer la future liste du parti.

Le Taatiraa No Te Hau sera présent au prochain séminaire du Tapura avec Charles Fong Loi, pour discuter du programme politique d’Édouard Fritch.

Le parti, a prévu de tenir une assemblée générale extraordinaire en début d’année 2018 afin  annoncer aux médias les consignes de vote pour les élections territoriales du mois d’avril prochain.

 

 

De notre correspondant J.H.

 

 

54
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete