Mode – La Dépêche du Dimanche a rencontré une créatrice de bijoux parisienne qui lance une gamme de bracelets dédiés aux Miss Tahiti

    lundi 12 septembre 2016

    bracelets

    (Photo : DR)


    “Escale à Tahiti”

     

    Mareva, Mehiata, Hinarere, Rauata… Ces prénoms qui évoquent bien sûr la beauté polynésienne et nos plus belles Miss ont inspiré une créatrice de bijoux parisienne.

    Cadre dans une start-up du web depuis 6 ans, Hortense Jessua, 31 ans, maman d’une petite-fille de 1 an, a créé au retour d’un voyage au Brésil sa propre marque de bijoux, mais aussi de sacs et de coussins. 100 % fabriqués par ses soins, ses créations sont vendues en boutique à Paris.

    Elle lance cette semaine une collection dédiée au fenua, “Escale à Tahiti”, des bracelets en perles bois, disponibles en commande en ligne. En attendant une commercialisation de ses créations localement.

     

    Vous venez de lancer une gamme de bracelets dédiés aux beautés tahitiennes, pourquoi ce thème ?

    Hortense Jessua :J’aime donner vie à chacune de mes créations. En général, ce sont les lieux exotiques qui m’inspirent. Mais cette fois j’ai décidé de leur donner des prénoms, et quoi de plus beaux que les prénoms tahitiens ? Et des prénoms de miss qui plus est ! Pour moi ce sont les plus belles miss du monde.

    La gamme de bracelets “Escale à Tahiti” que je vous présente ici sont fait en perles de bois blanchi polies à la main, montés sur élastique. Il y a huit thèmes pour chaque prénom de Miss Tahiti, huit coloris de pompoms et une médaille dorée (pampille dorée). Attention, il faut éviter les baignades avec  pour conserver l’éclat de votre bijou”.

     

    Êtes-vous déjà venue à Tahiti ? Si oui, qu’est-ce qui vous a le plus séduit ?

    H.J :Oui je suis venue un mois il y a six ans, pour voir mon frère et sa compagne enceinte de sept mois à l’époque. Ils y vivent toujours et se plaisent beaucoup.

    C’était en juillet 2010, pendant la fête du Heiva. Ce qui m’a le plus séduite, ce sont les couleurs du ciel. Le rose pâle qui vire au violet intense le matin à 5 heures sur un petit bateau à moteur pour aller pêcher le thon, au coucher du soleil derrière Moorea… Quels moments uniques !

     

    Comment est née cette envie de créer vos propres bijoux ?

    H.J :Tout a commencé lors d’un voyage au Brésil en 2013. À mon retour à Paris, les couleurs, la fête à chaque coin de rue, les paysages extraordinaires et l’atmosphère positive de ce pays ne quittent plus mon esprit ! Je décide alors de créer une ligne de coussins, de bijoux et de sacs de plage.

    On retrouve dans chaque création les couleurs joyeuses, les matières naturelles, quelques notes de fantaisie mais aussi de simplicité qui définissent selon moi l’art de vivre “à la brésilienne”. En effet c’est une passion avant tout, je n’en vis pas complètement pour le moment mais je suis très satisfaite de l’évolution de la marque et devrais atteindre de nouveaux objectifs l’année prochaine”.

     

    Vous travaillez seule sur vos créations, tout est fait main à votre domicile parisien ?

    H.J :  “Oui la conception et la réalisation de mes bracelets et de mes coussins sont 100 % faits main. Les sacs sont fabriqués dans un autre atelier français, à l’exception des pompoms et de leurs attaches qui sont toujours faits main par mes soins”.

    Où peut-on se procurer vos créations ?

    H.J :Je ne suis pas encore en contact avec des boutiques en Polynésie, mais si il y a des personnes qui sont intéressées pour vendre mes créations, elles peuvent me contacter (site internet : hortensejessua.com). Aujourd’hui, nous sommes en vente en boutique à Paris, mais aussi sur notre e-shop (www.hortensejessua.com).

    Les bracelets de la gamme “Escale à Tahiti” sont vendus 25 euros (2975 F) pièce. Nous livrons partout dans le monde. Les frais de port pour la Polynésie française sont entre 5 euros (595 Fcfp) et 10 euros (1 190 Fcfp) selon le poids du colis. Ce serait formidable que l’on puisse trouver un partenaire pour commercialiser ces bracelets “Escale Tahiti” au fenua, quelle joie de les voir porter par une future Miss !

     

    Propos recueillis par
    Claire Chunlaud

     

     

    Cliquez pour découvrir l’ensemble des bracelets dédiés à nos Miss Tahiti

     

    bracelets

    Accessoires, colliers, bracelets, les perles sont très tendance cette année. Hortense Jessua décline une gamme en perles de bois blanchi.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete