Moehau Teriitahi : « Je crains fort que le président Flosse aille jusqu’au bout de son raisonnement »

mercredi 14 janvier 2015

Gaston Flosse le présente comme l’homme “qui a pris la tête de la fronde” au sein même du Tahoera’a (le président du Tahoera’a a présenté ses vœux au bureau politique et a descendu en flèche l’action du gouvernement d’Édouard Fritch lundi). Pourtant, Moehau Teriitahi, l’élu de Rangiroa, à l’air bonhomme et aux yeux malicieux, n’a rien d’un rebelle. Mais c’est lui qui s’est élevé le premier dans l’hémicycle de l’assemblée pour refuser de voter la résolution sur le nucléaire, voulue par Gaston Flosse pour, selon lui, déstabiliser le gouvernement Fritch. Le 19 décembre dernier, après que la commission des finances a refusé de revaloriser l’indemnité du président du Pays à hauteur de celle de ses ministres, Moehau Teriitahi a envoyé un mail à ses collègues du Tahoera’a, intitulé “Tahoera’a : la rupture ?”. Il demande à Gaston Flosse d’arrêter “de contrôler le gouvernement à travers l’assemblée”. Il suggère à Édouard Fritch de demander la dissolution de l’assemblée, ainsi “le président Gaston Flosse ne pourra pas être sur une liste, il sera éliminé pour 5 ans”. Et de conclure par cette question à ses collègues : “Sincèrement et sans arrière-pensée, ne peut-on pas mettre l’intérêt du Pays avant le nôtre ?”

L’interview est à lire dans La Dépêche de Tahiti de mercredi 14 janvier ou sur notre feuilletage numérique.

bingo 2015-01-18 14:12:00
Hors sujet Teiva 33 post 10 LOL
mais puisque tu abordes le sujet de mes attributs j'ai cherché du coup et au cul ben j'ai rien vu hahaha mais maintenant que j'y pense tu devrais regarder sous la jupe de ta conjointe je les ai surement oubliées là .......
ROBIN DES BOIS 2015-01-17 20:08:00
La Justice fait son travail.... mais il faut en finir avec les histoires malsaines du patron du TH qui pourrissent notre FENUA.
On a compris, qu'il se veut être la star des victimes en faisant tout ce qu'il faut pour médiatiser son cinéma afin de toucher le NUNAA ..... mais il faut qu'il comprenne que son temps est fini !!!! ça suffit là ! notre pays est assez dans la merde !
Notre Président de la PF est l'homme de la situation. Tout le monde l'apprécie et l'encourage à redresser la situation de notre fenua.
FORTEMENT .... NOUS T'ENCOURAGEONS TOUS, PRESIDENT EDOUARD FRITCH !!!! ç'est sûr que ce n'est pas en une centaine de jour que la situation économique du pays se relèvera (faut pas croire au miracle) ! mais nous sommes rassurés que c'est en bonne voie ! il faut juste que les oiseaux de mauvaise augure s'écartent !!!
Teiva 33 2015-01-16 21:55:00
C'est juste pour dire à Bingo poste 4 : Dans la vie mon petit gars, il faut avoir 2 couilles au cul et autant que possible, il vaut mieux que ce soit les tiennes... Je pense que toi Bingo t'en à 4, mais y en a 2 c'est pas à toi...
fofo 2015-01-15 23:23:00
Il dit tout haut ce que n'osent dire les autres! Bravo Mr Moehau Teriitahi
Le GASTON avec toutes les casseroles qu'il traine et ces passages répétés en justice devrait avoir la décence de laisser la place aux jeunes et surtout ne pas diviser au sein de son propre parti
Lali 2015-01-15 14:36:00
Y'en a marre de voir certains ministres sous la botte de GF qui ne réagissent pas et qui se laissent manipuler comme des pantins de bois. Pas de personnalités seulement des pantins. Pauvres îliens que nous sommes. Voyez et ouvrez bien vos yeux....y a quelque chose qui va pas....nous voulons un pays qui ne souffre plus. Alors ...réagissons. Merci au Président actuel, Édouard Fritch, de ne pas se laisser embobiner par GF. Continuer à œuvrer dans le bon sens sans penser à se remplir les poches avant..... Beaucoup de ces ministres ne valent pas ce qu.ils gagnent...... A revoir.
Buniet Loana 2015-01-15 07:27:00
Enfin quelqu''un qui a de la volonté et des vrais motivations dans l''intérêt du pays et des polynésiens. Il était temps!!! Le temps de Flosse est révolu, il est plus que temps aussi qu''il sorte de ces bâtiments et de ces décisions.
Fiu 2015-01-15 00:54:00
Après 39ans de fidélité je ne regrette pas d'avoir quitter GF j'ai compris pourquoi il y'a une montée de pauvres aujourd'hui j'en soutien Fritfh et son gouvernement
Kaina54 2015-01-14 23:50:00
les 60000 voix n'ont pas choisit GF, ils ont voté la liste orange sans pouvoir barrer de nom, alors, GF, nous ne sommes pas TES voix, et nous ne sommes pas TA population......on verra bien au prochainne élection qui sortira en tête....
bingo 2015-01-14 15:04:00
lol
elles ne risquent pas grand chose ses couilles
facile à dire "tout haut", c'est "tendance"
m'enfin chiche pour de nouvelles élections
on verra bien alors où iront les 60000 voix lol
ce qui est sur c'est que ceux qui ne seront plus sur les listes th là oui ça pourrait chauffer pour leurs "couilles"
chiche
HEIMATA 2015-01-14 15:03:00
Bravo Moehau.
Soutenons Edouard, parce qu'il le vaut bien.
M. Flosse vous avez fait votre temps, merci mais aujourd'hui laissez la place à celui et à ceux et celles qui veulent aider et relever notre beau pays.
petea 2015-01-14 14:46:00
En voila un qui a des couilles.
Léon Tautu Céran J. 2015-01-14 13:26:00
Voilà au moins quelqu'un qui dit tout haut ce que n'osent dire les autres!
Question à Gaston Flosse : croyez-vous que vous auriez eu vos 60.000 voix s'il n'y avait eu des gens comme lui et bien d'autres?
Nenni Mr. Flosse Gaston, alors foutez leur la paix ....
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete