Habillage fond de site

Moetai Brotherson veut “rendre inéligible à vie tout élu définitivement condamné”

mercredi 24 janvier 2018

moetai brotherson

(© archives)

Le candidat du Tavini aux législatives avait promis  que sa première proposition de loi (PPL) viserait à “rendre inéligible à vie tout élu définitivement condamné pour malversations autour des deniers publics et/ou abus de pouvoir lié au mandat électif”.

Hier, le député Moetai Brotherson a tenu sa promesse, en introduisant à l’Assemblée nationale une proposition de loi “visant à renforcer l’intégrité des mandats électifs et de la représentation nationale”.

Une proposition de loi qui “se veut transpartisane et s’inscrit dans la continuité du changement porté par la loi pour la confiance dans la vie politique qu’elle entend compléter”, précise l’élu.

Actuellement en phase d’examen par ses collègues députés, cette proposition pourrait être cosignée. Elle doit être aujourd’hui adressée à tous les élus (maires, représentants) locaux, à mes collègues parlementaires polynésiens, membres du CESC, pour leur demander leur avis et leur positionnement pour ou contre.

Les professionnels de la justice en Polynésie française (avocats, juges) seront également destinataires, pour information et avis du texte de cette PPL dont ils partageront, avec les élus, la primeur.

“Dès vendredi, elle sera disponible en ligne, via une pétition à laquelle tous pourront participer”, précise le député. 

 

LDT

 

moruroa

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete