Mon paradis : le deuxième film polynésien en compétition au Festival Courts des îles

lundi 2 mars 2015

Fabien, un jeune homme de 18 ans en mal de vivre, partage sa vie avec un père alcoolique. Les rapports entre les deux hommes ne sont nourris que de conflits permanents. Pourtant, Fabien tient un rêve qu’il fait vivre à travers une image d’un paysage paradisiaque. Après une nouvelle dispute avec son père, Fabien décide de tout quitter et de partir au bout du monde pour rejoindre son paradis. Une fois sur place, il est loin de trouver le paradis qu’il imaginait. Il finit par le rencontrer, mais pas vraiment où il le pensait.

• Qui sont Karl Ina et Luca Garzia ?

Âgé de 38 ans, Karl Ina est d’abord un fan de films de science-fiction, séries et jeux vidéo, d’où il puise toute son inspiration. Avec quelques courts-métrages à son actif, il remporte son premier prix, lors du Mobile Film Festival de Tahiti alors qu’il y participe pour la première fois. Par la suite, il remporte d’autres prix à l’occasion du Tahiti Nui Ananahi et du Vini Film Festival on TNTV.
La réalisation cinématographique reste une réelle passion pour lui et les projets futurs se multiplient. Karl Ina aspire, à travers ses films, à créer son propre univers, des histoires authentiques, afin de les partager avec les téléspectateurs.

Luca Garzia est lui aussi indépendant et autodidacte. D’abord vidéaste amateur, il fait ses premières armes à l’occasion de réalisations de clips musicaux et films institutionnels dès 2008. Il tourne également plusieurs courts-métrages, dont certains pour le Vini Film Festival on TNTV à Tahiti. À l’origine, passionné par l’écriture et la poésie, c’est derrière l’objectif qu’il donne vie à ses mots à travers les images.

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete