Mondial du tatouage : plusieurs tatoueurs polynésiens attendus

    lundi 19 janvier 2015

    Les 6, 7 et 8 mars se tiendra la prochaine édition du Mondial du tatouage dans la grande halle de la Villette à Paris. D’ores et déjà, on parie sur un succès toujours grandissant avec plus de surface (20 000 m2), plus de participants et surtout, l’ambition de dépasser la fréquentation de 2014, 27 000 visiteurs.
    Tin-Tin, célèbre tatoueur métropolitain, a convié jeudi la presse au Divan du monde (du côté de Pigalle, à Paris) pour présenter la convention internationale 2015, qui réunira près de 350 tatoueurs venus d’une trentaine de pays. Avec sa gouaille rabelaisienne et son look de trucker américain, Tin-Tin a commenté les différentes phases de l’événement : rendez-vous tatouages, défilés, colloques et animations musicales plutôt hard rock ou métal (The Ocean, As they burn, Jennifer Gardini). Le tout est sponsorisé par une marque de bière hollandaise qui présente même des boîtes “collector” très dans le ton.
    À tout événement de ce genre, il faut un parrain et c’est le comédien Nicolas Devauchelle qui endossera ce rôle, même s’il se plaint du fait que son bras droit tatoué n’est pas une vraie œuvre d’art. Tin-Tin a promis de lui rectifier cela. À moins qu’il s’adresse à l’un des tatoueurs polynésiens attendus, que Tin-Tin cite de mémoire et avec un gros rire : Chime, Roonui, Vatea, Thierry Manao de Tiki Tattoo (Toulon) ou encore Julien Te Mana (Montpellier). 

    Ph. Binet

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete