Habillage fond de site

Mondiaux de va’a vitesse : Tahiti déjà vainqueur indétrônable

mercredi 25 juillet 2018

Va'a Chmp Monde Brève Web J7

La dernière finale d’aujourd’hui a été l’occasion pour Tahiti de faire un doublé en V6 1 500 m open hommes, avec Rapa Nui sur la troisième marche du podium. (Photo Jean-Marc Monnier)

Avec un total de 42 médailles d’or après les quatorze finales d’aujourd’hui, Tahiti est d’ores et déjà certain de terminer premier de ces 18e Mondiaux de va’a vitesse. En effet, la Nouvelle-Zélande en a vingt de moins alors qu’il ne reste plus que quatorze finales à disputer demain. « Le bilan est excellent. Aujourd’hui, nous sommes déjà à 42 médailles d’or et, depuis qu’on a mis en place les Championnats du monde, Tahiti vient d’égaler son record absolu de tous les temps », commente Gordon Barff, chef de la délégation tahitienne, après les deux dernières finales du jour remportées par Tahiti en V6 1 500 m open femmes et hommes.

« Demain, il reste encore 14 médailles d’or à aller récupérer et Tahiti sera encore dans six à huit finales. Cela dépend du comportement de nos rameurs en qualification », ajoute le tomana de ceux que l’on surnomme les « fourmis rouges ».

Demain, Tahiti devrait donc pulvériser son record absolu et certainement approcher voire atteindre les 50 médailles d’or : un palmarès qui rentrera dans l’Histoire mondiale du va’a.

Jean-Marc Monnier

 

 

 

Classement général

Pays   Or   Ag   Br   Tot

Tahiti   42   32   22   96

N-Zélande   22   26   13   61

Hawaii   2   3   5   10

Australie   2   2   4   8

Canada   2   2   4   8

Rapa Nui   0   2   1   3

N-Calédonie   0   1   7   8

Brésil   0   0   2   2

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete