Habillage fond de site

Moorea – 75 associations défileront à Afareaitu pour le Hiva Vaevae

jeudi 20 juin 2019

Pour cette nouvelle édition du Hiva vaevae de Moorea, 75 associations seront présentes pour défilé sur le terrain John-Teariki de Afareaitu. (Photo : archives Jeannot Rey/LDT)

Pour cette nouvelle édition du Hiva vaevae de Moorea, 75 associations seront présentes pour défilé sur le terrain John-Teariki de Afareaitu. (Photo : archives Jeannot Rey/LDT)

Le défilé populaire des fêtes du Heiva 2019, Hiva Vaevae, aura lieu au stade John-Teariki à Afareaitu samedi 29 juin, à partir de 7 h 30, et regroupera les forces vives de la commune, les associations sportives et culturelles, ou encore les associations de quartiers. L’année dernière, environ 1 000 personnes avaient participé au défilé.

Pour cette année, le comité organisateur (direction des actions économiques, socio-culturelles et préventives) attend un nombre équivalent de participants, soit 75 associations sportives ou cultuelles. Les animations habituelles seront proposées au public sur le site : défilé et présentation des associations.

Le cortège du défilé devrait être lancé à 9 heures. Après la bénédiction de cette organisation par un pasteur, la levée des couleurs et le discours du maire de la commune de Moorea-Maiao, les sportifs ambassadeurs de Moorea-Maiao se verront remettre chacun une médaille du mérite et de reconnaissance pour les excellentes performances obtenues à l’échelle locale mais aussi nationale et internationale.

En fin de matinée, des animations musicales et culturelles se dérouleront. Toute la population de Moorea-Maiao est invitée à venir au stade John-Teariki. Un parking sera mis à disposition près de la salle omnisports.

 

Korresmoorea

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete