MOOREA – À la découverte de l’École de judo et de ju-jitsu de Polynésie

lundi 24 août 2015

Samedi matin, les clients de Toa Moorea ont eu, pour la quatrième année consécutive, la chance de découvrir l’École de judo et de Ju-jitsu de Polynésie, une occasion pour le club de faire sa rentrée. Basé au collège de Paopao il dispense des cours tous les mercredis et samedis.
Dès l’ouverture du parking de Toa Moorea, samedi les membres de l’école de judo et de ju-jitsu avaient installé un petit chapiteau sur les lieux. Le but de la manifestation était de présenter aux parents et enfants la discipline, au travers d’une journée découverte. Les participants se sont donc initiés au judo, encadré par Arnaud Bertrand, brevet d’État, Thierry Vitielli et Bruno Damo. Une initiation au travers de jeux, toujours en rapport avec la discipline, de technique et d’apprentissage de chute. Pour la circonstance, l’école pouvait même fournir des kimonos, le temps de la découverte.
C’est la quatrième année consécutive que l’École de judo et de ju-jitsu propose cette journée découverte à Moorea. L’école rassemble environ 500 adhérents répartis sur quatre districts : Arue, Papeete, Faa’a, et Paopao sur Moorea. Sur l’île sœur le judo se porte bien mais peut encore se développer, il compte entre 60 et 80 adhérents inscrits qui se retrouvent tous les samedis et mercredi au dojo de Paopao, situé derrière le collège à côté des ateliers du Centre d’éducation aux technologies appropriées au développement (Cetad). Les inscriptions sont dès à présent ouvertes directement au dojo. 

De notre correspondant Philippe Vinckier

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete