Moorea – Après la plage de Temae, le spot de Atiha !

    jeudi 18 août 2016

    moorea

    Des copains de Raunui, n’ont pas hésité à lui donner mains fortes pour tout nettoyer. (Photos : DR)

     

    Une action citoyenne signée “Duncan Tchops”

     

    Que l’on se positionne d’un côté ou de l’autre de la barrière, la récidive bat son plein. D’un côté les pollueurs, qui n’hésitent pas à souiller de déchets, des sites comme le “spot” ou point de vie de Ahita.

    Un site très apprécié par la population, avec un espace suffisamment confortable pour y garer son véhicule et profiter d’une belle vue sur le lagon. Les gens le savent, parfois des groupes passent des heures à observer, discuter, chanter et… polluer.

    D’un autre côté il y a ceux qui n’acceptent pas de voir leur environnement dégradé par un manque de civisme de la part de certains. C’est le cas de Rainui Taupua qui signe sur les réseaux sociaux “Duncan Tchops”.

    Le week-end dernier, il a investi le site avec quelques amis, sacs poubelles en mains pour tout nettoyer comme il le fait régulièrement du côté de la plage Temae. Trois sacs de 200 litres ont été entièrement remplis. Merci donc à cette équipe ! 

    Toutefois, il est regrettable d’avoir encore à constater que si des personnes aiment profiter de la belle nature de l’île de Moorea, il y en a malheureusement d’autres qui ne se gênent pas pour tout détruire !

     

    De notre correspondant
    Jeannot Rey

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete