Moorea – Arrestations des cambrioleurs de la cantine scolaire de Papetoai

    jeudi 28 janvier 2016

    Durant le week-end du 22 au 24 janvier, la cantine scolaire de Papetoai à Moorea avait fait l’objet d’un vol par effraction. Le vol avait été découvert le lundi matin. Les auteurs des faits s’étaient servis d’un tournevis et avaient sérieusement dégradé quatre fenêtres avant de parvenir à entrer dans les lieux en forçant une cinquième issue. De la nourriture avaient été dérobée dans le réfrigérateur et le congélateur pour un montant de 45 000 francs (460 steak hachés congelés, deux blocs de jambon de 5 kgs, du gruyère, des yaourts…). Le préjudice n’est pas définitivement arrêté à ce jour. Il sera notamment augmenté de la valeur des aliments non emportés mais devenus impropres à la consommation puisque les voleurs étaient repartis en laissant le frigo et le congélateur ouverts. Le montant des réparations des fenêtres viendra également accroître la somme. Le vol avait grandement perturbé le fonctionnement de  la cantine qui ne disposait plus d’assez de denrées alimentaires pour assurer les repas.
    Au terme d’une rapide enquête de proximité, les gendarmes de l’île sœur ont identifié, interpellé et placé en garde à vue les auteurs dès le 27 janvier.
    Le vol a été commis par un majeur (25 ans) et deux mineurs (14 et 15 ans) déjà connus des gendarmes de Moorea. Les mis en cause ont consommé avec d’autres copains la majeure partie du butin lors de barbecues au cours du week-end. Le reste a été emmené au domicile parental de l’un des mineurs. Le père (35 ans) qui en connaissait l’origine a consommé les aliments avec sa famille.
    L’auteur majeur sera jugé par le tribunal correctionnel le 10 mars.
    Les deux mineurs sont convoqués devant le juge des enfants le 19 avril. Le père qui se voit reprocher un recel de vol a fait l’objet d’un rappel à la loi.
     

    DavidR 2016-01-29 22:45:00
    "Le père (35 ans) qui en connaissait l'origine a consommé les aliments avec sa famille." Avec de tels parents, il faut pas s'étonner que les enfants tombent dans la criminalité. Voler les écoles! Parents indignes! Faire des enfants, c'est facile, n'importe quel idiot en est capable, mais les éduquer, les aimer, les protéger? La pauvreté n'excuse rien, il faut se sortir les mains des poches, et travailler quand on a 35 ans avec des enfants à charge...
    Papi 2016-01-29 15:11:00
    Ouh là là, c'est chaud à Moorea.

    Après le "gang de moorea" , voici les "steacks hachés".
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete