Habillage fond de site

Moorea – Une brocante pour permettre l’achat de fournitures scolaires

lundi 7 août 2017

brocante moorea

Moeata, Heretia et Brenda, trois membres actives de l’association Jeunes de Saint-Patrice qui entourent Tiare Teiho, la présidente. (© Jeannot Rey/LDT)


Une fois par an, en fin de vacances, une brocante est organisée sur le site de la paroisse Saint-Patrice de Afareaitu. Le but, regrouper les familles de Moorea afin qu’elles gagnent un peu d’argent pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants. Cette animation, qui s’est tenue samedi dernier et hier, était organisée par l’association des Jeunes de Saint-Patrice.

Comme chaque année, quelques jours avant la rentrée des classes, la “brocante des familles” s’est tenue samedi dernier et hier sur le site de la paroisse Saint-Patrice de Afareaitu, à Moorea.

Si elle était auparavant organisée par le groupe “Familles catholiques”, cette année, c’est la toute jeune association des Jeunes de Saint-Patrice qui a pris le relais. Ce qui s’est traduit par l’installation dès samedi dernier d’une quinzaine de stands tenus par des familles de Afareaitu qui ont proposé à un public venu nombreux tout type d’articles.

On pouvait trouver de quoi se vêtir à moindre coût, mais aussi de quoi apporter un plus à la décoration de son fare avec des objets divers ou encore de la vaisselle “seconde main” mais toujours en bon état pour la cuisine.

Une buvette était par ailleurs installée pour satisfaire les appétits de chacun à toute heure de la journée, entre deux visites de stands ou tout simplement pour passer un moment de détente en famille ou entre amis sur ce site reconnu pour son calme.

Cette brocante des Jeunes de Saint-Patrice, association que préside depuis un an Tiare Teiho, était ouverte au public de 5 heures du matin, moment des premières installations, jusqu’à 16 h 30. Quelques animations étaient aussi proposées hier afin d’apporter un petit air de kermesse à cette manifestation de solidarité chapeautée par les catholiques de Moorea.

 

De notre correspondant Jeannot Rey

 

brocante marché aux puces

On pouvait trouver de quoi se vêtir à des prix défiant toute concurrence. (© Jeannot Rey/LDT)

tiare teiho

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete