MOOREA – Cérémonie en l’honneur des élèves et des étudiants

    lundi 3 août 2015

    C’est la huitième année consécutive que Frank Taputuarai, maire délégué de Haapiti, organise une réception en l’honneur des élèves ou étudiants de sa commune à avoir réussi leurs examens de fin d’année. Cette année, la réception a eu lieu à la mairie annexe, en présence du représentant du maire de Moorea, Rebecca Tetuanui, de Jérôme Temauri, qui représentait l’élue en charge de l’éducation et de Robert Tehaamoana, ancien professeur des écoles de Haapiti et membre de la circonscription auprès de l’inspecteur Moana Greig. 
    Cette année, 52 élèves ou étudiants poursuivront leurs études en classes supérieures ou entreront directement dans la vie active leur diplôme en poche. Parmi ceux-ci, des titulaires d’un certificat d’aptitude professionnelle en menuiserie ou en mécanique, qui prévoient déjà monter leur propre petite affaire personnelle ; les 12 nouveaux titulaires du DNB qui comptent pour la plupart, passer dans le secondaire, 19 nouveaux bacheliers en techno, scientifique, commerce ou gestion d’administration. 
    Il y avait aussi des lauréats en études supérieures, dont un titulaire d’un brevet de technicien supérieur, une licenciée en environnement et une titulaire d’un master en droit. 
    “Pour beaucoup d’entre vous, je vous vois gravir les échelons d’année en année ; votre groupe montre sa détermination, sa volonté à vouloir progresser et réussir dans la vie et cela malgré de nombreuses difficultés que certains d’entre vous peuvent rencontrer…”, soulignait Frank Taputuarai qui, après avoir remercié au nom de toute la population de Moorea, ces jeunes qui feront l’avenir de l’île sœur, a reçu chacun d’eux.
    Pour clôturer cette sympathique manifestation en l’honneur de ces élèves et étudiants méritants, tout le monde a été convié à un cocktail. 

    De notre correspondant Jeannot Rey

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete