Moorea – Clôture des inscriptions demain à 17 heures

    mercredi 20 juillet 2016

    Le départ des Paddles se fera à Maharepa au niveau de Polymat. (Photo : archives)

    Le départ des Paddles se fera à Maharepa au niveau de Polymat. (Photo : archives)


    J -3 pour la Coco Beach Moorea – Waterman Tahiti Tour 2016

     

    Ce week-end, les amoureux de la glisse seront comblés à Moorea avec la 5e édition de la Coco Beach Moorea – Waterman Tahiti Tour 2016.

    Cette compétition placée sous l’égide de la Fédération tahitienne de va’a (FTV), de la Fédération tahitienne de kayaks et du District va’a de Moorea, a pour but, outre l’aspect sportif, de promouvoir les disciplines de glisse.

    Elle est organisée par l’association I Mua Nui en partenariat avec le Comité organisateur du Waterman Tahiti Tour 2016. Samedi 23 juillet, se déroulera la Coco Beach fun Race qui rassemblera les rameurs en Va’a Hoe Hommes (Junior-Senior-Vétéran 40 et 50 ans) et Kayak (Expert).

    Le départ sera donné à 10 heures du port de Vaiare. Après environ 25 km de course l’arrivée se fera à Haapiti au Motu Quesnot. Pour info, l’année dernière Hiromana Flores s’était offert un beau doublé en kayak, en battant son record personnel d’une petite minute en 1h 50’34’’ contre 1h 51’11’’ en 2014. En V1 Taaroa Dubois terminait en tête en 1h58’43’’ et du côté des Sup paddle Tauhiro Bruno prenait la tête du classement.

    Le même jour, le départ de la course de Paddle Board Sup 14’’ (Hommes et femmes) sera donné à 10h 30 de Maharepa, en face de chez Polymat (Passe de Maharepa) pour arriver toujours au Motu Quesnot au même endroit.

    Dans l’après midi, les épreuves du Waterman Tahiti Tour 2015 continueront d’animer le plan d’eau. À partir de 10 heures, sur le motu, Waterman Kids Combo réservé au plus jeunes, puis un petit défis gainage et à 14h30 la Waterman Combo. Le lendemain durant toute la journée, différentes épreuves du Waterman 2K16 seront disputées.

    Le club I Mua Nui, et le WTT s associent et mutualisent leurs moyens afin de faire de ce long week-end une fête des sports aquatiques et d’exposer l’île de Moorea et son cadre idyllique.

     

    De notre correspondant
    Philippe Vinckier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete