Moorea – Collecte hier, à l’InterContinental

    vendredi 5 août 2016

    sang

    Te mana o te Moana, toujours présents pour une action de solidarité. (Photo :J Rey/LDT)


    Trente-cinq volontaires pour l’opération don du sang

     

    La direction de l’hôtel InterContinental de Moorea a organisé hier, en partenariat avec le Centre de transfusion sanguine (CTS) de Polynésie française, une opération don du sang ouverte au public.

    Le rendez-vous était pris dans la salle des conférences de l’établissement de 8 heures à 11 heures. Ils ont été au total 35 à avoir fait don de leur sang, membres du personnel mais aussi quelques personnes extérieures, ce qui est considéré comme étant une belle opération de collecte.

    Le CTS organise chaque année à Moorea, trois opérations du genre, à l’hôpital de Afareaitu, à l’InterContinental et à la mairie de Papetoai (celle de Paopao étant provisoirement fermée pour les manifestations).

    Il faut savoir que Moorea dispose depuis mai 2016 d’un centre d’urgence vitale de sang à l’hôpital de Afareaitu, qui permet au personnel de soins d’intervenir en cas de besoin auprès d’un malade (ou victime) avant une éventuelle évacuation sanitaire (évasan).

    Cette opération à Moorea était dirigée par le professeur Jacques Plante, un grand professionnel de l’Établissement français du sang, à qui l’on doit d’importants travaux pour la modernisation des transfusions.

    Il est en Polynésie française en remplacement, à la demande du responsable du centre de transfusion sanguine, le docteur Julien Broult.

     

    De notre correspondant
    Jeannot Rey

        Edition abonnés
        Le vote

        La politique d’immigration de Trump ainsi que les droits d’entrée se durcissent aux États-Unis. Pour vous…

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete