Moorea – Concert “sable et lagon” pour Boulevard des Airs

    mardi 27 septembre 2016

    boulevard

    Les musiciens de Boulevard des Airs ont été les premiers surpris du décor : “du sable” à la locale…(Photo : J Rey/LDT)

     

    Boulevard des Airs a démarré sa tournée en mai 2015. Depuis, ce sont approximativement 150 dates qui ont été honorées, en France bien sûr, en Europe dans la foulée, mais aussi en Amérique du Sud, Argentine et Uruguay. Maintenant, c’est en Polynésie que le groupe se produit pour trois dates.

     

    Un passage sous nos latitudes que cette formation originaire du Sud-ouest français a accepté alors qu’il se trouvait en “pause”. Les musiciens ont décidé de répondre à deux envies, celle du rêve de connaître nos îles et cette demande d’Arnaud Bertrand, producteur de spectacle et patron de Casa Mahina.

    J’avais entendu parler d’eux et c’est grâce à “Jain”, la chanteuse que nous avons fait venir dernièrement, que nous avons eu le filon pour Boulevard des Airs”, explique le producteur local. Contacté, le groupe n’a eu aucune hésitation. Trois concerts ont été programmés, le premier à Moorea (samedi dernier), les deux autres, à la Casa Mahina vendredi prochain, puis à l’InterContinental de Tahiti samedi.

    C’est un groupe légèrement amaigri qui est en Polynésie. De neuf membres habituellement sur scène, ils sont cinq à avoir fait le voyage, Sylvain et Florent, les chanteurs, Manu le trompettiste et percussionniste, et Jean-Michel à la guitare.

    Leur première polynésienne a été organisée à Moorea. Le site choisi pour la représentation : le Manava Moorea Beach Resort. Alain Druet, directeur général de l’établissement et son adjoint Serge Pons, ont accepté d’être partenaires de cette opération, et ont aménagé comme scène de spectacle, la plage avec pour fond de décor, le lagon et les fare sur pilotis. Ambiance garantie avec, pour un peu plus de confort, quelques tables et un bar.

    Le public venu nombreux s’est installé sur le sable, de façon très décontractée, et le concert a pu démarrer aux alentours de 20 heures avec en “lever de rideau”, Stahl, un chanteur d’origine nordique. Son répertoire est composé de ses propres créations de style “folk”, le chanteur s’accompagne de sa guitare et d’une voix qui laisse personne indifférent.

    À 20h30, Boulevard des Airs a pris le relais, pour offrir au public sa bouffée d’oxygène, avec des chansons à texte interprétées en français, parfois en espagnol, dont quelques titres de leur dernier album “Bruxelles” qui vient d’obtenir le disque de platine.

    La soirée fut magique, à en croire le public, la qualité du programme était au rendez-vous, et l’environnement aurait pu être difficilement plus romantique. Pour ceux qui en douteraient, deux autres dates sont programmées.

     

    De notre correspondant
    Jeannot Rey

     

    Bon à savoir

    Encore deux dates :
    -Casa Mahina 30 septembre à 20 heures. Entrée : 3 500 Fcfp,
    -InterContinental Tahiti, à 18 heures. Entrée : 3 500 Fcfp

     

        Retrouvez dans notre édition du Mardi 27  septembre 2016 :   

    • Réaction : Arnaud Bertrand, producteur – “Nous souhaitons programmer un concert tous les mois”
    • Plus de photos

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete