Habillage fond de site

MOOREA – Don du Moorea Dolphin Center à l’école élémentaire de Papetoai

vendredi 28 octobre 2016

école élémentaire Papetoai

Pour officialiser cette matinée, Gloria Trafton, maire déléguée de Papetoai, avec Laurence Morineau directrice du Moorea Dolphin Center et Patrick Albert de la circonscription, ont participé à la cérémonie d’inauguration orchestrée par la directrice de l’établissement, Lydie Faatau. (© J Rey)


L’école élémentaire de Papetoai a organisé une petite cérémonie, mercredi matin, en l’honneur du Moorea Dolphin Center. Cette entreprise, qui a toujours entretenu un partenariat avec cet établissement scolaire, a en effet offert du matériel sportif destiné aux jeunes élèves. Étaient présents à cette réception, Gloria Trafton maire déléguée de Papetoai, et Jérôme Temauri, 8e adjoint chargé de la culture.

 

Il y avait des élèves et des enseignants heureux, lors de la réception du matériel sportif promis par le delphinarium Moorea Dolphin Center. Ayant pris connaissance du manque d’équipements sportifs dans l’établissement scolaire, l’entreprise, basée à l’InterContinental a offert 12 m2 de tatamis pour développer la pratique de la lutte, 16 ballons de basket, 12 pour la pratique du volley-ball. D’autre part, des panneaux et paniers de basket ont été installés et le marquage sur le terrain a été rénové. Tout cet équipement a été remis aux enseignants qui vont en faire profiter les 203 élèves du cycle élémentaire. Les enfants ont pu en bénéficier dès mercredi matin en participant à quelques ateliers dirigés par quatre membres du Moorea Dolphin Center : Laurence Morineau, la directrice, Alama, Yan, Teina et Valentine.

Pour remercier le groupe de donateurs pour cette initiative, Lydie Faatau, la directrice de l’école de Papetoai, a organisé une petite cérémonie d’inauguration toute symbolique, avec rassemblement des élèves, chants de bienvenue et découpe d’un ruban tressé par les élèves, en présence des autorités communales et de Patrick Albert représentant l’inspecteur de la circonscription pédagogique.

De notre correspondant
Jeannot Rey

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete