MOOREA – Élection de la Miss de l’île, samedi prochain, au Tiki Village

    lundi 27 mars 2017

    miss moorea

    Les six candidates à l’élection de Miss Moorea en présence de Lena Miklus présidente de l’association organisatrice, Abel le coach, Céline, la secrétaire, et la présidente du jury, Vaiata Friedman. (© Jeannot Rey/LDT)


    Les six candidates à Miss Moorea 2017 étaient à l’InterContinental, samedi dernier, pour leur grand oral. L’élection se peaufine, avec les dernières répétitions pour la finale, qui aura lieu samedi 8 avril, au Tiki Village. La lauréate pourra se présenter à l’élection de Miss Tahiti.

    Samedi dernier était le jour du grand oral pour les candidates à Miss Moorea 2017. Le rendez-vous a eu lieu à l’InterContinental en présence de six personnalités de l’île, Vaiata Friedman, la présidente du jury, Jean Hélière, directeur général des lieux, Frank Taputuarai, maire délégué de Haapiti, Neherika Matohi, Miss Moorea 2015, et Rebecca Tetuanui, deuxième ajointe au maire de Moorea-Maiao.

    Conduites par Lena Miklus, présidente de l’association Miss Moorea et Miss Tahiti 2009, les six candidates sont passées tour à tour devant le jury.

    Avant tout, ce dernier avait un certain nombre de questions à leur poser. Certaines étaient axées sur l’administration publique de l’île, les élus mais aussi sur les secteurs économiques qui font tourner l’île et développer l’emploi, etc.

    Puis le jury a observé la plastique, les tenues et le comportement des candidates. Toutes ont passé haut la main les tests de connaissances et de comportements. Cela ne fera que compliquer davantage la tâche du jury, le soir de l’élection.

    D’ailleurs, toutes font des études supérieures, sauf la plus jeune, encore âgée de 17 ans, qui passera le bac à la fin de l’année. Les ambitions professionnelles de chacune sont variées, chef d’entreprise dans le secteur agricole pour Manulani, aide-soignante ou infirmière pour Hiona, comptable pour Hinatea, responsable d’une pension de famille pour Rarahu, responsable de l’entreprise familiale pour Nanihi et hôtesse de l’air pour Maryne.

    Cette année, Moorea propose pour l’élection de sa reine de beauté, des jeunes filles bien dans leur corps et bien dans leur tête, ce que confirme la présidente du jury de ce grand oral Vaiata Friedman.

    Les filles ont ensuite repris leur entraînement avec Abel, leur coach. L’élection aura lieu le 8 avril, donc samedi prochain, au Tiki Village.

    De notre correspondant Jeannot Rey

     

    miss moorea

     

     

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete