Moorea et Tubuai solidaires avec le Vanuatu

    mardi 17 mars 2015

    La commune de Moorea Maiao ne veut pas oublier les sinistrés du Vanuatu suite au passage du cyclone Pam, mais aussi ceux de Moorea qui ont perdu leurs biens dans la nuit de samedi à dimanche dernier en raison des vents violents. Elle propose donc de récupérer des dons aux bénéfices des familles. La population peut déposer des vêtements ou des denrées alimentaires dans les mairies annexes.

    Aux Australes, à Tubuai, on organise également une collecte de dons en faveur des sinistrés du Vanuatu. Les confessions religieuses ont été sollicitées et toutes ont répondu favorablement à l’appel. Les habitants sont particulièrement sensibilisés puisqu’ils ont été frappés de plein fouet lors du passage du cyclone Oly en 2010.
    Le médecin Claude Briot est le coordinateur de cette opération : « le but est que toute la population participe, même si c’est un petit geste,  à cet élan pour nos frères du Vanuatu ».
     

    Contact

    Mairie de Afareaitu : 40.55.04.66

    L’Epicerie solidaire antenne de la Croix Rouge à Moorea fait savoir que les dons en numéraires destinés au sinistrés du Vanuatu sont à faire par virement au nom « Croix Rouge sinistrés du Vanuatu ».

     

    rauarii 2015-03-17 20:42:00
    Tubuai je crois en mrs Briot il est courageux et à de l'expérience.on peut compter sur lui faaitoito Briot on te soutiens. Et ne prend surtout pas avc les élus merci.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete