Moorea : Heihere cherche des fonds pour le Heiva i Tahiti

    mardi 10 mars 2015

    En vue de sa première participation au prochain Heiva i Tahiti, dans la catégorie amateur, la troupe de danse traditionnelle Heihere a organisé, samedi dernier, une journée sportive de levée de fonds.
    Le rendez-vous était donné dès 10 heures, plage de Temae, où plusieurs animations étaient programmées : pétanque, foot, tamure marathon et séance de fitness.
    Une participation de 1 000 Fcfp était demandée aux personnes souhaitant faire un peu d’exercice après une longue semaine de travail tout en faisant un geste pour aider la troupe de danseuses, danseurs et musiciens à financer son projet.
    Si Heihere est connue pour avoir participé au Hura Tapairu ainsi qu’au Heiva des écoles, cette troupe se lance dans la cour des grands avec une première participation aux côtés de neuf autres troupes amateurs de Tahiti et des îles. Ils devraient être une centaine de danseurs et musiciens à faire le déplacement pour une représentation. Le coût est important pour concrétiser une telle participation, pour la réalisation des costumes mais aussi et pour les déplacements.
    “À To’ata, au mois de juillet, nous serons un peu plus de 120 personnes dont 80 danseuses, une trentaine de garçons et une vingtaine de musiciens”, explique Herenui, responsable avec Heifara du groupe Heihere.
    La troupe travaille depuis un mois déjà sur son thème Ei hau, (la paix, écrit par Heipua Bordes) à raison de deux soirs par semaine et de deux heures par séance à Vaiare. Samedi dernier, ils étaient un peu plus d’une centaine de personnes à être venues encourager la troupe en participant à cet événement.

    De notre correspondant Jeannot Rey

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete