Moorea : il retrouve un appareil photo… et ses propriétaires

    mardi 16 décembre 2014

    C’est un beau cadeau de noël qu’un couple de touristes italiens et leur enfant ont reçu d’un résident de Moorea, à savoir toutes leurs photos de vacances disparues après avoir perdu leur appareil Nikon tombé dans le lagon. Christian, celui qui a trouvé cet appareil alors qu’il faisait du snorkeling avec son épouse Pascale dans le lagon de Nuarei, a raconté cette histoire à La Dépêche : « C’était samedi 15 novembre. Pascale et moi avons trouvé un appareil photo dans deux mètres d’eau et à 100 mètres du bord face à l’hôtel Sofitel Ia Ora de Moorea. Il n’était pas en bon état. Après rinçage, nettoyage et séchage, nous nous sommes aperçu que la batterie fonctionnait toujours, que l’appareil s’allumait et que la langue utilisée par l’appareil est l’italien. Après un petit bricolage nous avons pu rentrer dans la carte mémoire qui n’était pas détruite du fait qu’il s’agissait d’un appareil pouvant être utilisé sous l’eau. Elle affichait 765 photos. Notre objectif était donc d’essayer de retrouver le propriétaire de cet appareil qui avait séjourné deux mois auparavant à Moorea. A l’aide de ces photos de vacances nous pouvions commencer notre enquête. »…

    La suite est à lire dans La Dépêche de Tahiti de mardi 16 décembre ou sur notre feuilletage numérique.
     

    Barbara 2014-12-19 09:07:00
    Bravo Christian... très beau geste !
    Travaillant dans l'hôtellerie... il arrive souvent que des clients oublient leurs appareils photos et que faire d'autre si ce n'est que de regarder les photos pour retrouver le propriétaire de l'appareil ???
    Je ne comprends pas le commentaire de Maeva... en tous les cas... les Italiens ont dû être ravis... plus de 700 photos... ça en fait des souvenirs retrouvés !!! (y)
    Maeva 2014-12-18 05:56:00
    Bravo pour le respect de la vie privée.
    Je trouve indécent de fouiner avant tant de persévérance dans l'appareil photo d'autrui.
    Cette attitude démontre une curiosité typique des îliens.
    J'imagine que ce Christian a été déçu qu'il ne s'agisse de
    résidents de Moorea.
    Kylie 2014-12-16 23:24:00
    Belle leçon de vie...
    PIERREFITTE 2014-12-16 21:38:00
    Il devrait y avoir beaucoup de Christian. Nous savons que malheureusement pour beaucoup de touristes c'est le voyage de leur vie. JP
    ACJ 2014-12-16 08:16:00
    On veut plus de photos de l'italienne.
    BARRE Annick 2014-12-16 08:04:00
    Le vendredi 6 janvier 2006, nous rentrions d'Australie sur le vol d' Air New Zealand, et avons oublié notre appareil photo numérique à la place 2J. Il contenait tous les souvenirs de notre séjour, soit plusieurs centaines de photos... Nous nous en sommes rendu compte assez rapidement, et sommes revenus aussitôt à l'aéroport (bureau des litiges, commissariat hôtelier ...). Nous précisons l'emplacement exact avec le numéro du siège... le "ménage" avait été fait, mais l'appareil n'a jamais réapparu. Nous ne verrons jamais ces souvenirs ... Ce ne sont que des photos et il y a des choses plus graves. Mais ce jour là, nous aurions aimé qu'une personne comme Christian le trouve et nous retrouve...
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete