Habillage fond de site

Moorea – Les jeunes de quartier prioritaires approfondissent leur pratique du golf

jeudi 21 septembre 2017

golf

L’instructeur de golf à Moorea, Laurent Davin, a débuté l’initiation plus poussée de ces jeunes à la pratique du golf. (© Jeannot Rey/LDT)


Le Club Face Polynésie, la Fédération polynésienne de Golf et le Green Pearl Golf Course de Moorea ont signé hier, mercredi, une convention de partenariat afin de promouvoir la pratique du golf auprès des enfants des quartiers prioritaires de Moorea. Une vingtaine de jeunes issus de quartiers prioritaires étaient présents à cet événement. Cette action était conduite avec le soutien de la commune de Moorea-Maiao au travers de l’Eciva, son espace conseil insertion vie associative.

Deux premières journées d’initiation ont déjà eu lieu les 29 juillet et 14 août derniers. Elles avaient permis à près de soixante enfants des quartiers de Moorea de s’initier à la pratique du golf.

À l’issue de ces initiations, vingt et un enfants avaient été sélectionnés pour participer à une seconde journée d’initiation. Celle-ci s’est donc déroulée hier sur le site de Temae, sur base de leurs aptitudes et de leur motivation à poursuivre la pratique de ce sport.

Fidèle à son objectif de construire des actions dans la durée, le Club Face associé à la Fédération polynésienne de Golf, parraine les enfants qui souhaitent aujourd’hui poursuivre la pratique du golf à l’issue de ces initiations.

Ce parrainage, trimestriel et renouvelable, comprendra la prise en charge de l’abonnement, incluant une heure et demie par semaine de cours, un seau de balles de practice par jour et l’accès au parcours 7j/7j.

Le but de ces initiations est de pouvoir faire changer la vision de ce sport et donner la chance aux jeunes de toutes extractions de pouvoir s’y essayer, et de se forger leur propre idée sur cette activité et par ce biais, peut être se découvrir une nouvelle passion.

Après l’initiation, les jeunes ayant montré un intérêt et l’envie d’en savoir un peu plus, ont été appelés à passer une journée complète au golf. La matinée s’est déroulée autour de plusieurs ateliers visant à les évaluer dans différentes situations de jeu.

Les critères d’évaluation seront basés sur leurs aptitudes physiques (coordination, proprioception, dynamisme…) et mentales (adaptation à la situation, attitude face la réussite, l’échec…) réussir les différentes situations. L’après-midi s’est déroulée sur le parcours adapté autour d’une formule de jeu simple mettant en avant l’esprit d’équipe.

 

De notre correspondant Jeannot Rey

 

agir contre l'exclusion

• Plus d’informations dans notre édition du jour

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete