Moorea – Jeunes sapeurs pompiers en formation

    vendredi 8 juillet 2016

    1MOO 4 JSP

    Les cinq jeunes issus de l’association des jeunes sapeurs-pompiers de Moorea, Albert Buchin, Teahui Ness, Raitupu Teahi, Hitirai Tetuaiteroi et Paitoa Harehoe, ont passé brillamment leur brevet national des J-S-P. Ils sont ici, en présence de Léon Harehoe, leur formateur-animateur. (Photo : J Rey/LDT)


    Cinq candidats de l’île sœur ont obtenu le brevet national

     

    Huit stagiaires ont passé durant deux jours à Tahiti, leur examen pour obtenir le Brevet national des jeunes sapeurs-pompiers. Après deux jours d’épreuves, les cinq candidats de Moorea ont réussi leur challenge.

     

    Cinq stagiaires issus de l’association des jeunes sapeurs-pompiers de Moorea, Albert Buchin, Teahui Ness, Raitupu Teahi, Hitirai Tetuaiteroi et Paitoa Harehoe, ont passé leur examen au Brevet national des jeunes sapeurs-pompiers. Un objectif que s’étaient donné ces jeunes de Moorea après quatre années de formation.

    Cet examen s’est déroulé à Tahiti lundi et mardi dernier en présence de huit candidats : cinq de Moorea et trois de Punaauia sous la tutelle l’Union polynésienne des JSP.

    La première journée, lundi, était consacrée aux épreuves écrites (QCM 40 questions) et épreuves sportives qui comprenaient 50 mètres natation, 800 mètres pour les cadets, 1 000 mètres pour les juniors, lancer du poids, saut en hauteur, grimper à la corde, une course de 100 mètres.

    Pour la seconde journée qui s’est déroulée à Punaauia, un parcours sportif sapeur-pompier était au menu avec une course avec dévidoir, passage dans les chicanes, port d’une charge 15 kg, lancé de commande, passage sur poutre et épreuves pratiques (incendie, technique opérationnelle).

    Les cinq candidats de Moorea ont réussi avec succès toutes les épreuves de l’examen. Une attestation de réussite a été remise aux lauréats hier, par le colonel Frédéric Tournay, directeur de la Défense et la Protection civile qui a présidé le jury.

    Le diplôme officiel sera remis aux attributaires à l’occasion de la Sainte-Barbe, fête de la patronne des sapeurs-pompiers, en décembre par le haut-commissaire.

     

    De notre correspondant
    Jeannot Rey

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete