Moorea – La croisière du paquebot Marina, très… gay !

    mercredi 6 avril 2016

    Ils ont débarqué hier matin en baie de Opunohu du paquebot Marina pour une belle journée de visite de Moorea. Ils, ce sont, de mémoire d’artisans et de prestataires de services de Moorea, les premiers groupes de personnes exclusivement gays, pour la plupart issus de gent masculine. Originaires des États-Unis, ou d’Australie, ces 1 100 touristes, plutôt jeunes, très souriants et à la recherche d’activités dynamiques terrestres ou aquatiques, passeront une semaine dans nos eaux avec un parcours qui les mènera, après Moorea, aux îles Sous-le-Vent (Huanine, Raiatea et Bora Bora) puis aux Tuamotu (Rangiroa), avant de revenir à Tahiti pour prendre leur vol de retour vers leurs pays d’origine.
    Si quelques passagers voyageaient en couple, la plupart d’entre eux effectuent cette croisière en groupes d’amis. Selon les personnes chargées de l’accueil à terre, c’est une clientèle qui laisse facilement entrevoir sa satisfaction d’effectuer cette croisière “en famille”. Les activités ont effectivement fait le plein, que ce soit pour les visites des sites par bus, les promenades en quads ou petites virées sur le lagon à bord de voiliers ou de catamaran à moteur pour aller nourrir les raies de Tiahura. Aux stands bijouterie des artisans, quelques clients ont trouvé “perle à leur cou” ou “bague à leur doigt”, alors que les autres se sont sentis un peu lésés avec, en présentation, des articles le plus souvent féminins : “Je ne vends que des robes locales, je ne vais donc pas faire fortune aujourd’hui”, souligne l’une des exposantes.
    Après donc une journée passée à Moorea, les croisiéristes fileront vers les îles Sous-le-Vent ou d’autres aventures les attendent. Un public touristique spécifique mais, selon les dires des uns et des autres, très attachant et qui ne regarde pas à la dépense.…

    De notre correspondant Jeannot Rey

     

    kere 2016-04-07 01:50:00
    exemple arnaque
    Facebook 143 Twitter 3 Google+ 2
    Achetez votre journal numérique

    Christophe et Nathalie voulaient devenir propriétaires. Ce couple a fait confiance à un courtier en ligne. Ils ont perdu 10 000 € et doivent trouver une nouvelle location.

    Aucun conseiller de cette société de courtage en ligne n’est joignable. « C’est comme ça depuis quelques semaines. Pourtant, de décembre à début mars, quelqu’un répondait », lâche Nathalie Couguenanff. Cette maman de Péaule (Morbihan) et son mari Christophe viennent de perdre 10 000 €. Le 15 avril, ils devront quitter leur logement. Le couple, victime d’une escroquerie, voit son rêve de devenir propriétaire s’effondrer.

    En décembre 2015, ces parents de deux enfants se lancent dans l’acquisition d’une maison à Marzan... >>> Lire la suite...
    Hiro 2016-04-06 22:10:00
    Un délice!
    MOOREA56 2016-04-06 20:39:00
    C'était bon HIRO ?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete