MOOREA – Le centre des handicapés une nouvelle fois visité

    mercredi 3 juin 2015

    Une nouvelle fois, le centre des handicapés de Moorea (Fare Arii) situé à Afareaitu, face à la mairie, a été la proie de cambrioleurs, hier, qui, pour pénétrer à l’intérieur du bâtiment, s’en sont pris à la porte d’entrée à l’aide d’un pied-de-biche, que l’association venait récemment de remplacer suite à une précédente intrusion.
    Ne touchant pas au matériel pédagogique du centre, le ou les voleurs se sont dirigés dans la cuisine pour s’emparer de ce qu’ils ont pu trouver, à savoir une douzaine d’œufs. Vendredi dernier, le responsable du centre avait découvert le centre, privé d’électricité, ce qui avait occasionné la perte du stock de denrées alimentaires, stocké dans le congélateur.
    Le centre Fare Arii de l’association Taatiraa huma no Moorea-Maiao enregistre très régulièrement des vols par effraction. Il y a quelques mois, c’était tout l’équipement de jardinerie qui avait été dérobé du local d’entretien. Inutile de préciser que c’est un ras-le-bol général qui touche l’équipe pédagogique du centre qui a en charge les handicapés d’âge mur, qu’elle forme à l’insertion dans le monde du travail. Pour l’association, des intrusions comme celle-ci touchent directement les fonds de caisse puisque régulièrement, il faut remplacer les denrées manquantes, mais aussi le mobilier détruit ou disparu.

    De notre correspondant J.R.

     

    Petitahitien 2015-06-03 20:37:00
    Encore une fois des effractions dans centre qui n'a pour but que d'aider les gens à l'insertion dans la vie active. La délinquance fait son oeuvre, à quand l'action des forces publiques ? Bien sûr, il n'est pas possible de surveiller constamment ces endroits. Cependant il faut tout de même soulever le fait que la zone autour du collège d'Afareaitu et de la mairie est devenu le lieu d'incivilités et de détériorations constantes (tout le monde connait les vidéos sur youtube). Il est désolant de voir cette méchanceté gratuite et qui relève à mon goût, d'un profond niveau d'intelligence.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete