Moorea : le succès du défi solidarité des mutoi

    jeudi 25 décembre 2014

    Le temps plutôt maussade qui a accompagné le défi des mutoi vendredi dernier, afin de faire une collecte pour des familles en situation difficile et qui pourraient ainsi bénéficier d’un Noël correct, n’a pas du tout perturbé cette action de solidarité. Les commerçants de l’île ont été généreux, de même que différents services techniques ou administratifs de l’île, sans oublier la population, alertée au passage par le son du toere du convoi des mutoi et agents communaux. Les habitants les attendaient en bord de route, un billet à la main, heureux de participer à cette action au bénéfice de familles en difficulté.
    Le résultat est là pour le confirmer : 692 000 francs en numéraires, 43 000 francs en denrées alimentaires ainsi qu’un lot de cinquante cinq perles, offert par un bijoutier de la place. Après avoir fait un premier point sur la collecte, il a été décidé de faire profiter 35 familles de cette opération, au lieu des 25 initialement prévues, ainsi que Maiao qui recevra, la semaine prochaine, son colis pour les familles choisies par le maire Henri Brothers.
    Mardi matin, le rendez-vous à la salle omnisports de Afareaitu était pris pour la distribution des lots, à savoir des sacs de sucre, de poulet, de lait, d’huile, de riz, de café, de beurre et de boisson chocolatée. Les bénéficiaires étaient accueillis par Evans Haumani, maire de Moorea et lui-même participant du défi. La distribution des lots s’est faite dans la foulée en présence d’élus municipaux et notamment des maires déléguées de chacune des communes associées. Le maire et les élus adressent un grand merci aux mutoi, à l’origine de ce rayon de soleil pour les habitants de Moorea dans le besoin.
     
    De notre correspondant Jeannot Rey

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete