Moorea : les collégiens de Paopao ont rencontré George Pau-Langevin

    lundi 2 mars 2015

    Après une semaine à Paris et à Rambouillet avec, pour visite phare, le Salon de l’agriculture, la petite délégation de la classe “gestion et entretien de la petite exploitation rural” (Geper) du collège de Paopao avait rendez-vous au siège de la Délégation de la Polynésie française où elle a été chaleureusement accueillie par Angélina Bonno.
    Les jeunes de Moorea ont répété le haka qu’ils allaient présenter quelques instants plus tard au ministre des Outre-mer George Pau-Langevin. La rencontre s’est faite après la visite du ministère, y compris du bunker construit pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils se sont réunis autour d’une table de travail. La ministre des Outre-mer s’est intéressée aux élèves, notamment à leur parcours scolaire et leurs ambitions.
    “Nous avions revêtu nos belles chemises rouges et avons apporté nos colliers pour les lui offrir selon la tradition polynésienne. Nous lui avons présenté le haka que nous avons préparé pendant plusieurs semaines. Madame la ministre a été impressionnée et a beaucoup apprécié”, souligne le porte-parole de la délégation.

    De délicieux pains au chocolat et des jus de fruits les attendaient à la fin du spectacle, puis ce fut l’échange de cadeaux : une nacre de Moorea gravée avec le lézard de la part des élèves et un sac rempli de cadeaux de la part de la ministre avec un magnifique présent qui représente la France de l’outre-mer et qui sera exposé au collège.
    Les élèves se sont ensuite rendus au salon international du machinisme agricole (Sima) situé au Parc des expositions, près de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Le Sima est un hall d’exposition réservé aux professionnels qui veulent investir dans des machines agricoles ou des animaux très robustes.
    Pour clôturer son séjour parisien, le groupe s’est rendu à l’Hôtel de ville et s’est essayé au patin à glace. Tout un programme…
    Le retour des collégiens de Paopao et de leurs accompagnateurs est prévu ce lundi à l’aéroport de Faa’a.

    De notre correspondant Jeannot Rey

    tom 2015-03-03 21:08:00
    PLEIN DE CADEAUX ,,,,, ih ih ih
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete