Moorea : les mutoi font le tour de l’île pour la bonne cause

    samedi 20 décembre 2014

    Les fortes pluies tombées hier matin sur Moorea n’ont pas démotivé les mutoi de la commune dans leur démarche de soutien aux familles nécessiteuses, bien au contraire. Ils étaient tous là, maire de Moorea-Maiao en tête, pour réaliser leur défi, à savoir : faire le tour de l’île au pas de course, en se relayant selon les besoins de chacun et surtout, effectuer une halte à une cinquantaine d’adresses, commerces d’alimentation, restaurant, services publics, stations d’essence, etc. Le but était de récupérer à chaque arrêt minute, une enveloppe pour la mettre directement dans une urne et rassembler ainsi tous types de dons, numéraires ou denrées alimentaires, qui seront ensuite remis à cinq familles choisies par le service social communal de chaque commune associée. Soit au total vingt-cinq familles de Moorea, plus un colis particulier pour Maiao, à charge au maire de cette commune associée, Henri Brothers, d’effectuer le partage sur place.
    Le rendez-vous des mutoi face à la mairie de Afareaitu pour le départ auquel se sont joints quelques maires adjoints et élus ainsi que des jeunes, était fixé à 7 heures, vendredi matin, pour un départ en direction de Vaiare. Quarante-huit enseignes commerciales et services publics, ainsi que la gendarmerie, ont accepté de jouer le jeu, offrant selon leurs possibilités un don qui permettra à ces familles d’organiser un réveillon de Noël dans des conditions respectables. C’est l’objectif de cette action, soutenue par la population de l’île à en juger par les applaudissements de certains, lors du passage du convoi de coureurs.
    Le tour de l’île bouclé en milieu d’après-midi, l’urne et les différents paquets ont pu être rassemblés pour un partage équitable. Chaque famille recevra son paquet de Noël mardi, en présence du maire Evans Haumani et du chef de corps des mutoi, Arnaud Cridland.

    De notre correspondant Jeannot Rey

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete