Habillage fond de site

Moorea – L’hôtel Cook’s Bay bientôt rénové

mercredi 31 juillet 2019

Le vieux “Cook’s Bay Hôtel” devrait être rénové début 2020. Une étude d’impact sur l’environnement est consultable aux mairies de Paopao et de Afareaitu.

Le vieux “Cook’s Bay Hôtel” devrait être rénové début 2020. Une étude d’impact sur l’environnement est consultable aux mairies de Paopao et de Afareaitu.


L’hôtel Cook’s Bay de la baie de Paopao va renaître de ses cendres. L’étude d’impact sur l’environnement est présentée au public, avant les travaux. L’hôtel avait fait les beaux jours de l’activité touristique locale au début des années 1980.

Dans le cadre du projet de rénovation de l’hôtel Cook’s Bay situé à l’entrée de la baie de Paopao, à Moorea, fermé depuis une vingtaine d’années, une étude d’impact sur l’environnement est présentée au public.

Le document de présentation des travaux à effectuer est consultable, depuis dimanche dernier, aux mairies de Paopao et Afareaitu, pendant un mois.

Des registres de recueil des avis du public sont ouverts dans chaque lieu de consultation, avec un descriptif précis des travaux qui seront engagés et un plan de situation.

Le projet se traduira par la rénovation totale d’un hôtel qui a fait les beaux jours de l’activité touristique au début des années 1980.

Repris par la SCI Villa Paradisio de Noël Coia, le 3 étoiles proposera un complexe touristique de 38 clés provenant des bâtiments existants.

 

38 chambres

 

Le programme de rénovation prévoit des services généraux, 38 chambres réparties dans des bâtiments à trois niveaux, une piscine, un centre de restauration à un niveau, sur le motu situé en face de l’hôtel, un ponton d’accostage et le réensablement d’une plage qui a disparu depuis.

La création de la plage et le terrassement du terrain représente un volume total de déblais de 1 990 m3 et de remblais de 2 360 m3.

Le promoteur prévoit l’aménagement d’une plage sur toute la longueur du projet “pour rendre un aspect plus naturel à la limite maritime”. “L’objectif est de réaliser un ouvrage à forte identité, unique et contextuelle”, souligne le document de présentation.

“Le projet conserve le bâtiment principal de l’hôtel. Sa réhabilitation nécessitera la réduction du nombre de chambres. Les chambres existantes fusionneront deux par deux afin de passer de 78 à 28 unités. Les chambres seront donc plus spacieuses, de même que chaque terrasse.”

Au total, le “Cook’s Bay Resort and Suites” prévoit 36 chambres de deux personnes et deux suites de quatre personnes.

L’hôtel sera accessible, par la route de ceinture. Le bâtiment sera entièrement recouvert en tuiles de bois (remplaçant la tôle existante). Les terrasses seront plus grandes et la façade côté mer requalifiée.

Comme pour le précédent établissement, l’espace restauration se trouvera sur le motu, où un restaurant de 80 couverts sera construit entièrement. Il sera relié à l’hôtel par un ponton.

Le promoteur prévoit un espace paysager qui mettra en valeur tout le complexe, avec, entre autres, des cocotiers, arbustes et beaucoup de gazon. Les travaux pourraient démarrer début 2020.

 

Korresmoorea

 

2MOO 3 hotel

Plan de masse du “Cook’s Bay Resort and Suites” avec piscine à débordement.

3MOO 3 hotel

L’espace restauration sera aménagé sur le motu, accessible de l’hôtel avec un ponton.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete