Moorea – Lucie Pereyre, nouvelle présidente de Vahine Orama

    mardi 7 avril 2015

    Depuis début mars, Lucie Pereyre a pris les rênes de l’association Vahine Orama Moorea en remplacement d’Élisabeth Hermand, qui avait créé le mouvement sur l’île et qu’elle dirigeait depuis plusieurs années. La passation, avec nomination du nouveau bureau, a été faite samedi dernier à la mairie de Teavaro en présence de représentantes d’associations partenaires de Vahine Orama Moorea. 
    Pour Lucie Pereyre, l’association reste dans la ligne de conduite qu’elle s’est fixé depuis sa création, à savoir venir en aide aux femmes battues et aux couples en détresse dont la situation ne peut que conduire à la violence. Le nouveau bureau se donne toutefois deux objectifs, trouver des référents de Vahine Orama dans chacune des communes associées de l’île et proposer des formations chez les adultes qui viendront apporter leur aide auprès de celles qui en ont besoin. “Nous allons aller à la rencontre des jeunes par le biais de nos relais afin de les prévenir des dangers de la violence”. 
    Pour l’heure, Vahine Orama n’a pas de local, mais la présidente compte régler cette situation dans les semaines à venir. “Toute personne souhaitant prendre contact avec Vahine Orama Moorea peut le faire par téléphone au 87.71.48.25. Lorsque les relais seront établis, une communication sera faite pour dévoiler les contacts.” 
    Durant cette première réunion du nouveau bureau, il a été question des actions à venir avec un appel en particulier aux associations qui souhaiteraient se rapprocher de Vahine Orama dans le cadre de la mise en place des relais. Un premier bilan a été fait des activités enregistrées en mars, avec en particulier, trois interventions auprès de femmes victimes de violence. 

    De notre correspondant Jeannot Rey

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete