Habillage fond de site

Moorea – Maa tahiti et spectacle de danse polynésienne pour 150 matahiapo

jeudi 18 août 2016

moorea

Ils sont venus en famille et entre amis déguster un bon maa tahiti. (Photo : J Rey/LDT)


Tamaara’a chez Billy, samedi

 

Chaque année depuis plus d’une décennie, les tavana de Moorea organisent, chacun à leur tour, leur tamaara’a des matahiapo.

Une occasion unique pour rassembler les personnes âgées de leur commune respective et leur renouveler la confiance de toute une commune envers pour ces personnes qui ont fait de Moorea, cette belle île qu’elle est restée aujourd’hui.

Après le rendez-vous de Linda et “Pai” Maihi, le mois dernier, aux bénéfices des personnes âgées de Teavaro, c’était au tour de Gloria Trafton d’organiser son tamaara’a.

Il a eu lieu samedi “chez Billy” pour environ 150 personnes venues passer un agréable moment. Elles ont mangé, certes, mais aussi chanté et dansé.

Comme de coutume, un maa tahiti était proposé, agrémenté d’un spectacle de danse traditionnelle présenté par les Tamarii Papetoai.

Durant quelques heures de festivités, les “vieux” ont, une nouvelle fois, su démontrer leur éternelle jeunesse et leur joie de vivre, donnant ainsi un bel exemple de vitalité aux jeunes générations.

Les nombreux couples étaient plus élégants les uns que les autres, rivalisant dans le choix des couleurs de leurs couronnes ou de leurs tenues.

Quelques élus des autres communes associées ont répondu favorablement à l’invitation du maire déléguée de Papetoai, sans oublier le maire de l’île, Evans Haumani, élu de cette commune associée.

Il était entouré de quelques-uns de ses conseillers et des membres des brigades de la commune. La rencontre a débuté vers 12 heures pour se clôturer en fin d’après-midi.

 

De notre correspondant
Jeannot Rey

 

Retrouvez lus de photos dans notre édition du jour.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete