Moorea – Maître Nguyen Long dispense son savoir

    vendredi 2 juin 2017

    nguyen long

    Maître Nguyen Long toujours très attentif à la perfection du mouvement. (Photo : P Vinckier/LDT)


    Dans le cadre d’un stage fédéral d’arbitrage organisé par La Fédération française de taekwondo et disciplines Associées (FFTDA) la ligue Taekwonko de Polynésie a accueilli Maître Nguyen Long, 7e dan.

    Après Tahiti Maître Nguyen Long s’est déplacé à Moorea l’espace du week-end. Les clubs de taekwondo Ere’Uo et Te Aito de Moorea ont pu s’enrichir de sa présence et de son expertise.

    Actuellement au fenua pour dispenser des formations de juges de Poomsae et de passage de grade théorique et pratique, le maître Nguyen Long, 7e dan, s’est déplacé sur l’île sœur. Une occasion unique pour les clubs Ere’Uo et Te Aito, affiliés à la ligue de Taekwondo de rencontrer le maître. C’est à Haapiti que s’est déroulé le stage au Dojang de Ere’Uo à Haapiti. Accompagné de Patrick Chung, directeur technique de la ligue de Polynésie ceinture noire 6e dan, le maître a été accueilli par John Tehuritaua instructeur du club Ere Uo.

    Samedi, le maître a tenu à faire une mise à niveau technique de Poomsae lors de son cours et à mettre l’accent sur leurs importances et leurs applications. Ces mouvements qui peuvent être comparés à des kata en karaté sont effectués dans le cadre d’un combat imaginaire.

    Chaque mouvement doit être exécuté dans un ordre précis avec une concentration maximum. Cette véritable chorégraphie sert à développer des réflexes et des automatismes en combat réel. La leçon a été retenue et en fin pédagogue, le maître a su captiver l’ensemble des élèves, même les plus jeunes, qui ont très bien assimilé les différentes techniques abordées.

    Une rencontre magique pour les nouvelles générations qui ont toujours plaisir à rencontrer un grand maître.

     

    De notre correspondant Philippe Vinckier

     

    nguyen long

        Edition abonnés
        Le vote

        Selon vous, que faudrait-il faire pour améliorer les transports en commun ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete