Moorea : Noël à la plage pour les enfants en difficulté

    jeudi 18 décembre 2014

    Cent trente enfants issus de familles en difficulté ont été invités à participer hier, à une journée récréative offerte par le Aimeho Kiwanis club de Moorea.
    Récupérés tout autour de l’île par bus, les enfants, accompagnés d’une vingtaine d’adultes, membre du Kiwanis et parents d’élève, se sont retrouvés sur la plage Ta’ahiamanu de Opunohu. Un grand nombre de jeux collectifs étaient organisés sur la plage ou dans le lagon, un déjeuner a été offert en milieu de journée, et des cadeaux ont été distribués avant de prendre le chemin du retour.
    Ces enfants, choisis par les Affaires sociales, sont résidents des cinq communes associées de l’île de Moorea. “D’habitude nous organisons le Noël des enfants qui se traduit par un goûter en fin de journée pour les enfants et leurs parents. Cette année nous avons donc opté pour cette nouvelle formule, qui consiste à rassembler uniquement les enfants, de façon à focaliser d’avantage nos interventions sur la jeunesse en difficulté”, souligne Eimeo Frogier, présidente du club Kiwanis de Moorea, secondée par Vaiata Friedman, vice-présidente ayant en charge la planification des activités au bénéfice de la jeunesse.

    De notre correspondant Jeannot Rey

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete