Moorea – Noël entre marché et salon

    mardi 22 décembre 2015

    Une vingtaine d’artisans de Moorea expose les produits de leur fabrication depuis hier au premier marché de Noël de Moorea, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie, des services et des métiers (CCISM). L’inauguration du site a eu lieu hier matin vers 9h30 en présence du maire de Moorea, Evans Haumani, de quelques conseillers et du président de la chambre consulaire, Stéphane Chin Loy. Sur place, les visiteurs pourront satisfaire leurs envies de cadeaux dans les domaines de la bijouterie, de vannerie, de tissus peints, de fabrication de vêtement pour enfants et adultes et dans le travail du bois.
    « Au travers de cette opération, nous avons souhaité en partenariat avec la CCISM, faire profiter la population des mêmes avantages qu’offre Tahiti. D’abord en un même lieu pour trouver ce que le public recherche pour passer un bon Noël, mais aussi pour montrer qu’à Moorea, nous avons des artisans capables de surprendre par leurs créations et leurs créativités », expliquait le maire de Moorea, Evans Haumani.
    Moorea compte aujourd’hui 1 600 patentés dont 780 artisans. « Nous avons aujourd’hui une vingtaine d’artisans présents, je reste persuadé que l’année prochaine, ils seront plus de 100 à exposer pour le prochain marché de Noël.»
    Pour lancer l’opération de façon officielle, une cérémonie d’inauguration était organisée avec découpe de ruban, et danse traditionnelle. Le maire, accompagné des officielles, s’est ensuite rendu auprès des différents artisans admirer tous les produits qui étaient mis à la vente depuis hier et qui le resteront jusqu’au 24 décembre 16 heures. 

    De notre correspondant Jeannot Rey

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete