MOOREA – Octobre rose vue par la commune

    lundi 24 octobre 2016

    moorea

    Les finalistes étaient tous présents à la remise des prix du concours de photos organisé par la cellule de communication
    de la commune. (© Jeannot Rey/LDT)

     

    La commune de Moorea, via sa cellule de communication, a organisé un concours de photos en interne. Objectif : prendre part à la campagne d’Octobre rose en soutien aux malades du cancer du sein. Pas moins de 43 photos ont été produites et 17 finalistes ont été sélectionnés.

     

    Après la chaîne humaine aux couleurs d’Octobre rose, organisée avec l’ensemble du personnel administratif et technique de la mairie de Moorea (Afareaitu) et reproduite dans La Dépêche du samedi 15 octobre, c’est un concours de photos destiné à ce même personnel qui a été planifié, toujours en solidarité avec les femmes touchées par le cancer du sein.
    La totalité des agents, qui a participé volontairement à ce nouveau challenge, a eu une semaine pour produire une œuvre ayant un lien avec la campagne d’Octobre rose et délivrant un message de soutien ou de prévention contre la maladie.

    Le concours a été lancé par la cellule de communication occupée par Marutea et Vaiarii. Deux catégories étaient proposées, en individuel ou en groupe.
    Quarante-trois photos ont été produites en noir et blanc et en couleur, avec des mises en scène parfois très recherchées et toujours esthétiques.
    Le jury a longuement étudié cette riche production d’après des critères de sélection précis.

    Trois prix pour chacune des catégories ont été décernés vendredi dernier, lors d’un cocktail-vernissage organisé par la cellule de communication dans la salle des mariages de la mairie devenant pour cette occasion un hall d’exposition.
    Les primés ont reçu un prix et les félicitations du jury pour leur travail de recherche. L’ensemble des participants a également été félicité pour avoir accepté de participer à ce geste de solidarité.

     

    De notre correspondant Jeannot Rey

     

    capture-decran-2016-10-24-a-08-45-50

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete