Habillage fond de site

Moorea – Opération formation pour une vingtaine de jeunes

jeudi 28 juin 2018

2MOO 3 formation

Une vingtaine de jeunes demandeurs d’emploi de Moorea ont effectué la traversée du chenal pour découvrir deux centres de formation. Objectif : mettre en situation ces jeunes pour leur permettre de se projeter dans un métier. Il s’agit d’une deuxième session, après une première qui a eu lieu en début d’année.

Une visite du Centre de formation aux métiers de la mer (CMMPF) et du Centre de formation pour adultes (CFPA) par 25 demandeurs d’emplois issus des quartiers prioritaires de Moorea a été organisée, hier, par l’Eciva, Espace communal de conseil insertion et vie associative.

Cette action menée par la déléguée à la formation, Mirenda Gooding, vise à mobiliser ces demandeurs d’emploi, dans une dynamique de recherche d’emploi, avec à la clé, si désirée, une formation.

Une vingtaine de jeunes adultes issus de quartiers prioritaires de Moorea, tous demandeurs d’emploi, se sont inscrits pour participer à cette visite, divisée en deux sessions. En matinée, ces jeunes se rendront au Centre de formation de la mer et, dans l’après-midi, au Centre de formation pour adultes.

 

 

Une formation à la clé

 

 

Une partie de ces jeunes avaient préalablement émis un souhait d’en savoir plus sur les métiers de la pêche (officier navigant, mécanicien, marin-pêcheur), d’où le choix de ce centre spécialisé. Pour ceux encore indécis et sans objectif particulier, ils s’intéresseront davantage aux différentes formations des corps de métiers que propose le centre de Pirae (CFPA), tels que le secrétariat, les métiers dans le tourisme, la cuisine, la couture, etc.

Après avoir rempli un questionnaire de satisfaction proposé en fin de visite, un bilan de cette journée se fera dans les locaux de l’Eciva, qui permettra de désigner les candidats qui seraient susceptibles de suivre une formation sur place, dans les corps de métiers proposés par les deux centres.

Pour les autres, l’Eciva se mettra en rapport avec eux afin de retrouver d’autres solutions de formation, sachant que ces demandeurs d’emploi sont pour la plus part sans qualification. Cette visite découverte des centres de formation est la deuxième organisée par l’Eciva au profit des jeunes demandeurs d’emploi. Une première avaient conduit d’autres jeunes demandeurs d’emploi au RSMA et au CFPA.

 

De notre correspondant Jeannot Rey

 

mirenda gooding formation Eciva

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete