MOOREA – Plus de 4 m3 de denrées collectés pour l’épicerie solidaire

    mardi 18 octobre 2016

    croix rouge moorea collecte

    La population s’est montrée particulièrement généreuse pour cette opération de collecte, puisque ce sont plusieurs cartons de denrées qui sont accumulés, allant des légumes secs, au lait pour enfants en passant par de la conserve, jus de fruits, aliments pour bébé, etc. (© J.Rey/LDT)

     

    Comme prévu, l’antenne de la Croix-Rouge de Moorea a organisé sa seconde collecte annuelle. La population s’est montrée, une nouvelle fois, très solidaire puisque ce sont près de quatre mètres cubes qui ont été récoltés. Avec ces dons, l’épicerie solidaire Fare Hotu pourra répondre à la demande des familles pour les fêtes de fin d’année.

     

    Près de quatre mètres cubes de denrées alimentaires ont été collectés samedi par les trois équipes de bénévoles de la Croix-Rouge. Un joli butin qui permettra donc de réapprovisionner pour au moins quatre mois, l’épicerie solidaire Fare Hotu située à Nuuroa, destinée à répondre aux demandes des familles disposant d’un bon du service social communal. Il s’agit de denrées en tous genres, allant de la boîte de lait, au beurre, aux produits pour bébé, mais aussi tout type de denrée pour la famille en général.
    La collecte a été réalisée toute la journée de samedi, dès 7h30, jusqu’à la fermeture des commerces, sur trois points précis : Remy U Express, Libre Service Maharepa et Are Super U de Paopao.

    Une nouvelle fois, la population a fortement adhéré, en offrant, une partie de ses achats à la Croix-Rouge dont l’antenne est dirigée par Nelly Bourgade depuis deux ans maintenant. : “La population participe toujours avec beaucoup de générosité, mais cette fois-ci, c’est un record puisque nous dépassons, je pense, les 4m3”, explique la responsable de l’antenne de Moorea.
    Ce type de collecte est organisé deux fois par an, en avril et en octobre. Ces opérations permettent en plus des quelques colis reçus par la maison-mère et d’une aide en subvention, de fournir davantage les étagères ce qui permet à l’épicerie solidaire de Moorea de rester ouverte toute l’année, et donc, de pouvoir répondre à la demande qui ne cesse de croître.
    Ouverte en septembre 2012, cette épicerie a reçu depuis son ouverture plus de 1 200 familles (soit un peu plus de 5 000 personnes adultes et enfants). Située au-dessus de la caserne des pompiers de Nuuroa (Haapiti), l’épicerie est ouverte trois jours par semaine : lundi, mercredi et vendredi, de 8h30 à 11h30.
    En plus des denrées alimentaires, l’épicerie propose au public en général, des vêtements pour enfants et adultes à des prix qui oscillent entre 100 à 300 Fcfp la pièce.

    De notre correspondant Jeannot Rey

     

    capture-decran-2016-10-18-a-08-40-42

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete