Habillage fond de site

Moorea – La première aire de jeux pour les enfants

mercredi 6 décembre 2017

parc enfant moorea

Ce parc propose différents modules adaptés aux enfants âgés de 1 à 12 ans. (© Jeannot Rey/LDT)


La commune de Moorea-Maiao a inauguré son premier parc municipal de jeux destinés aux enfants de 1 à 12 ans. Installé à Nuuroa près du lotissement, il a été ouvert officiellement vendredi après une cérémonie organisée par la population du quartier en lien avec la commune. Ce parc met à la disposition des enfants sept modules de jeux fixés sur une dalle revêtue de caoutchouc, dont le premier aéroskate de Polynésie française.

Il y avait beaucoup de monde vendredi dernier pour l’ouverture du premier parc municipal de jeux et surtout, beaucoup d’enfants. Aménagé sur une parcelle de terre proche du lotissement de Nuuroa et de la caserne des pompiers, ce parc a été aménagé par la commune sous financement contrat de ville et Commune, à la suite d’une demande de la population du quartier.

Il s’agit d’une aire de jeux pour enfants, constituée de jeux aux normes et d’un sol adapté à la sécurité des petits. Cet espace sera géré par la commune en lien avec les habitants du quartier.

L’aire dispose de sept modules, adaptés aux enfants selon leur âge, à savoir deux jeux à ressort individuels, un jeu à ressort collectif, un jeu de type maisonnette, un ensemble modulaire fixe multi-activités, un jeu dynamique à rotation et pour les plus grands, le premier aéroskate de Polynésie française.

Il s’agit d’une structure qui fonctionne sur le principe d’une rampe de skateboard avec une planche antidérapante en caoutchouc coulissant sur un rail courbé grâce à un système de roulement à billes étanche. Ce jeu convient plus particulièrement aux enfants de 7 ans et plus.

Vendredi, des parents et beaucoup d’enfants étaient présents pour la cérémonie d’ouverture officielle. Après une prière prononcée par le pasteur de Haapiti, Terai Vaevae, Jacqueline Boubée, quatrième adjointe au maire et résidente de Nuuroa, a pris la première la parole, pour remercier les parents qui ont apporté leur contribution à la réalisation de ce parc en apportant notamment des plantes pour rendre le lieu plus agréable, et a insisté sur le fait qu’il revient à tout le monde de bien entretenir les lieux.

Après le discours du maire Evans Haumani, le ruban traditionnel a été coupé par des enfants qui ont pu ensuite prendre possession de leur bien. Un goûter a été offert par les parents aux invités présents à cette cérémonie.

D’un coût global de 14 752 957  de francs, il a été financé à 50 % par le Contrat de ville et 50 % par la Commune pour des travaux réalisés partiellement en régie communale par l’entreprise Sports Équipements Solution.

L’espace est ouvert tous les jours de 7 heures à 19 heures pour des enfants qui seront placés sous l’entière responsabilité de l’adulte qui les accompagnera.

 

De notre correspondant Jeannot Rey

 

EVANS HAUMANI

125
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete