Moorea – Programme prévention santé pour les agents communaux

    vendredi 9 septembre 2016

    agents

    Ils sont une cinquantaine à suivre volontairement les séances sportives “prévention santé” proposées par le maire Evans Haumani. (Photo : J Rey/LDT)

     

    Du sport pour libérer le stress et pour une meilleure cohésion

     

    C’est un programme qui existe depuis près de vingt ans maintenant. Cela s’appelle “le sport en entreprise”.

    La raison étant que, lorsque l’on entre dans la vie active, on devient inactif, d’où l’idée d’organiser les premiers programmes de prévention Sport et Santé en entreprise.

    Un programme qui tient à cœur du maire de Moorea Evans Haumani qui, depuis une semaine, a intégré des séances de sports trois fois par semaine, au profit des agents de la commune suivant le principe du volontariat.

    Ces séances ont lieu de 11 heures à 12 heures les lundis, mercredis et vendredis, et depuis, c’est une moyenne de 50 agents qui se relaient pour suivre ces séances destinées à apporter un soutien physique et mental aux travailleurs “qui se bougent”.

    Pour le maire de Moorea, la place actuelle de l’exercice physique dans la vie professionnelle d’un agent pose un problème à ceux qui souhaitent garder un minimum d’exercice sachant que , plus le temps passe, plus la vie professionnelle prend de la place.

    Cette initiative soumise aux agents il y a une semaine par une note de service est une première pour la commune de Moorea-Maiao qui compte intégrer ce dispositif « prévention santé » au stade du permanent.

    Une pratique qui entraîne aussi chez les agents une plus grande cohésion dans le travail avec la disparition du stress, en plus d’une amélioration de ses conditions physiques.

    Le programme sportif inclut, un échauffement par du footing, des étirements, et la pratique de quelques sports collectifs par petits groupes.

    Le coach n’est autre que le maire lui-même, il est accompagné dans sa démarche par Teraimana Tuaiva, agent communal et président de d’une association sportive à Moorea.

    À préciser que, durant l’heure sportive communale, les services administratifs et techniques restent ouverts au public, cela va de soi.

     

    De notre correspondant
    Jeannot Rey

     

        Retrouvez dans notre édition du jour :       

    • Plus de photos
    • Parole à : Evans Haumani, maire de Moorea

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete