Habillage fond de site

Moorea – Projet de trois lotissements à Teavaro

vendredi 26 juillet 2019

Un projet de trois lotissements, aménagé sur un même domaine, à Teavaro (terre Paetou), est présenté au public dans le cadre d’une étude d’impact.

Un projet de trois lotissements, aménagé sur un même domaine, à Teavaro (terre Paetou), est présenté au public dans le cadre d’une étude d’impact.


Une enquête publique concernant une étude d’impact liée à l’aménagement de trois lotissements à caractère résidentiel est ouverte pour une période d’un mois. Les documents de présentation sont disponibles à la mairie de Teavaro et de Afareaitu, avec un cahier de doléances mis à disposition des visiteurs. La consultation concerne notamment un terrassement d’environ 65 000 m2 de déblais à utiliser sur le site en remblais.

Porté par Olivier Billaudet, ingénieur et patron de l’entreprise de travaux publics OBTP et ancien directeur technique de la mairie de Moorea, un projet immobilier concerne la terre Paetou appartenant à la famille Daunassans.

Il s’agit de trois lotissements séparés par des espaces verts, d’une cinquantaine de lots, dont huit en bord de mer, le reste se trouvant côté mer mais en seconde ligne, ou coté montagne, dont certains avec vue sur la mer, avec des plateaux prévus à 15 m de hauteur.

L’étude d’impact concerne en particulier une opération de déblais, qui serviront au remblai de la terre connue pour être marécageuse en période de pluie. Soit un volume global de 60 000 m3 qui passeront du flan de colline à la zone de plat. Les surfaces des lots varient selon leur emplacement. Les plus petits affichent environ 800 m2, les plus grands, situés notamment en bord de mer, pouvant attendre 1 400 m2.

 

L’un des plus grands lotissement de l’île

 

Le promoteur du projet présente, par le bais de documents, les aménagements, (espaces à lotir, espaces d’animation, espaces verts et accès) qui devraient faire de ce lotissement, l’un des plus grands de l’île, après Bel-Air et le Legends.

“Que ce soit côté mer ou côté montagne, les lots seront écartés de la route par des espaces verts, de façon à conserver un environnement attrayant tout au long de la ligne droite qui sépare le domaine en question”, souligne le promoteur.

Les répartitions des lots sont les suivantes : Paetou 1 (côté mer) en zone UB 20 lots pour 22 837 m2, Paetou 2 Zone UC 19 lots pour 19 934 m2 et la zone Paetou 3 zone US 11 lots pour 14 894 m2. Soit un total de 57 665 m2 utilisés pour le lotissement, sur une surface globale du domaine de 236 904 m2.

Les travaux pourraient être engagés durant le deuxième semestre 2020 pour une durée de six mois. En seconde phase le promoteur prévoit l’installation d’une petite zone économique et commerciale, qui sera implantée entre le lotissement Paetou 3 et la route de ceinture.

Le public est invité à en prendre connaissance aux heures d’ouverture de la mairie.

 

Korresmoorea

 

Olivier Billaudet OBTP

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour cette rentrée scolaire, vous avez fait le plein de cartable :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete