Habillage fond de site

Moorea – Le public invité à se prononcer sur le Resort and Spa de Temae

mardi 23 avril 2019

Esquisse du Resort and Spa 5 étoiles du golf de Temae dessinée par Tropical Architecture. Vue d’artiste : Tropical Architecture

Esquisse du Resort and Spa 5 étoiles du golf de Temae dessinée par Tropical Architecture. (Vue d’artiste : Tropical Architecture)


Dans le cadre du projet hôtelier Resort and Spa 5 étoiles, prévu sur le golf de Temae (Moorea), une étude d’impact sur l’environnement est consultable dans les mairies de Teavaro et de Afareaitu. Cette consultation est ouverte au public jusqu’au 21 mai. L’établissement cinq étoiles doit être composé de 120 chambres en bâtiments, 19 en bungalows plage et lagune et 14 villas bordant le parcours du golf.

Le projet tant espéré par l’ancien propriétaire et concepteur du golf de Temae, Jean-Louis Grégori, à savoir la construction d’un hôtel, avait récemment été présenté par Matahiarii Brothers, président de l’Océanienne de développement touristique (ODT), au conseil municipal de Moorea-Maiao, le 21 février.

Le patron de la filiale de la Socredo, propriétaire du golf de Temae depuis 2015 après un long processus judiciaire, avait alors annoncé aux élus sa volonté de lancer rapidement le projet de la construction d’un hôtel golf à Temae. Il avait besoin pour cela besoin d’obtenir l’autorisation des élus de retirer du PGA un projet d’une route de dégagement qui traverse la propriété où doit être construit l’hôtel et de la remplacer par une autre voie de dégagement, par exemple, par la bretelle qui longe le golf reliant l’actuelle servitude du Motu à la route de ceinture en passant à côté du club house. Une portion particulièrement convoitée par les riverains du motu de Temae.

Les élus n’y voyant aucune objection, l’ODT a donc lancé la procédure administrative pour l’obtention du permis de construite. Elle passe par une étude d’impact sur l’environnement mise à la disposition du public jusqu’au 21 mai.

Le projet, qui a pour maître d’ouvrage ODT, prévoit un établissement de 153 clés construit par Pacifique IP3 sur des plans de l’agence Tropical Architecture de Pierre Lacombe, maître d’œuvre.

Ce projet s’adresse à un tourisme haut de gamme et golfique et prévoit la construction de 19 bungalows individuels sur la plage face à la mer, de 14 villas bordant le parcours de golf et de 15 bâtiments de huit unités sur deux niveaux de faible hauteur (maximum R+2), se développant autour de lagunes et du golf.

Deux grandes lagunes seront aménagées au sein du projet. Le tout étalé sur une surface construite d’environ 3 hectares.

 

Vues panoramiques

 

La durée totale des travaux est estimée à 31 mois dont trois mois pour effectuer les terrassements, 27 mois pour les constructions, et 24 mois en parallèle d’aménagement des espaces verts.

Selon la documentation mise à disposition du public, l’objectif serait de réaliser un ouvrage à forte identité, unique et contextuelle. L’architecture est de style tropical où les volumes de couverture sont fortement développés, tout en assurant l’intégration des matériaux naturels tels que le bois ou la pierre.

Aux cotés des services généraux, une piscine à débordement de 2 000 m2, un restaurant grill sur piscine avec terrasse, un deck solarium, un restaurant gastronomique, un salon lounge, un bar-bibliothèque, une salle de banquet, un sauna, etc.

Concernant plus particulièrement l’hébergement, toutes les unités seront recouvertes de tuiles de bois, les façades s’ouvrant sur les paysages et espaces verts aménagés. Les chambres des unités collectives bénéficieront de vues panoramiques. L’aménagement des terrasses, des remblais et le processus des constructions sont largement expliqués dans l’étude d’impact qui peut être commentée par le public.

Après quoi, le projet, s’il est accepté dans son ensemble, passera au stade du chantier rapidement. Ce n’est qu’une fois le projet bien avancé que les chaînes hôtelières internationales haut de gamme pourront se porter candidates pour en prendre la gestion.

 

Korresmoorea

 

2MOO 4 hotelgolf

Le complexe hôtelier proposera 15 bâtiments de huit unités sur deux niveaux et 19 bungalows. (Vue d’artiste : Tropical Architecture)

3MOO 4 golf

Différentes vues des services généraux où on trouvera des restaurants, une salle de banquet et de conférences, un bar, un lieu de fitness, un sauna, un spa etc. (Vue d’artiste : Tropical Architecture)

4MOO 4 golf

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete