Habillage fond de site

MOOREA – Raid des Entreprises : top départ samedi !

mardi 25 octobre 2016

raid entreprise

Après le Raid Painapo, le raid des Entreprises se déroulera ce week-end. (© archives P vinckier/LDT)

 

Après le raid des Vahine et le Raid Painapo, le dernier bébé du Te Moorea Club, le raid des entreprises sera organisé ce samedi sur l’île sœur. La course en binôme est ouverte à toutes les entreprises mais aussi au service public et aux administrations État et Pays. La clôture des inscriptions sera effective mercredi à 17 heures pour Tahiti à Aito Sport et 15h30 sur Moorea a l’antenne jeunesse et sport de Paopao.

 

La première édition du Raid des Entreprises aura lieu le samedi 29 octobre. Elle est organisée par l’association Te Moorea Club, avec le concours du ministère de la Jeunesse et Sports et des partenaires privés. Dans l’esprit du Raid l’organisation tient à ne pas divulguer le parcours que pascal Adams a préparé pour l’occasion.

L’épreuve est une course en montagne par équipe de deux personnes d’une distance de moins de 8 km. Les athlètes devront obligatoirement courir à deux pendant toute la course. Tout athlète solitaire sera automatiquement arrêté par un officiel de course. S’il veut continuer à courir seul, le tag du dossard lui sera retiré et il sera automatiquement mis hors course.
La course est ouverte à partir de 16 ans aux personnes nées en 2000 et avant, aux salariés et aux retraités, suite à une proposition de Polymat, des entreprises de droit privé et public (État, Pays, Commune) liés par un contrat de travail (CDI, CDD, contrat de chantier, contrat d’apprenti, extra, intérim) à la date de la course.

L’employeur devra fournir un document attestant que les personnes inscrites sont salariées de l’entreprise à la date de la course. Aux patentés (entreprises individuelles), agriculteurs, pêcheurs professionnels, perliculteurs et toutes autres professions disposant d’une carte professionnelle. Ces entreprises devront fournir leur numéro de Tahiti ou la copie de leur carte professionnelle (CAPL, Service de la pêche) ou tout document attestant de l’existence de leur entreprise.    

 

Ensuite, l’after Raid

 

 

Pour les non licenciés en athlétisme et triathlon, la délivrance d’un certificat médical est obligatoire. Il doit dater de moins d’un an à la date de la course et devra être fourni obligatoirement avec le bulletin d’inscription.

Le Raid des Entreprises est une course en autosuffisance . Les athlètes devront évoluer en totale autonomie durant toute la course. Tout abandon, volontaire ou survenant à la suite d’une blessure, déclasse l’équipe.

Les athlètes sont ensuite conviés à participer à l’after Raid des Entreprises, au club Bali Hai organisé par Insane Tahiti le  premier festival Reggae de Moorea de midi à minuit avec tous les groupes locaux et un artiste international. L’entrée sera de 2 000 Fcfp pour les inscrits au raid des entreprises au lieu de 3 000 Fcfp.

De notre correspondant Philippe Vinckier

 

capture-decran-2016-10-25-a-09-12-27

146
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete